01 janvier 2008

A propos de mon blog et moi...

Bienvenue sur mon blog !


Je me présente : Caro[line], pas tout à fait trentenaire et avide de lectures ! Je lis dès que je le peux : dans les transports en commun parisiens, en marchant, à la pause-déjeuner, le soir avant de m'endormir, etc.

J'ai choisi de faire ce blog afin de partager avec vous mes lectures (pas toutes, seulement celles qui m'auront marqué d'une façon ou d'une autre) mais aussi toutes les rencontres que je peux faire autour de ce passe-tout-mon-temps-ou-presque : rencontres avec d'autres blogueurs, rencontres avec des auteurs et des libraires, etc.

Côté lectures, j'ai une prédilection pour la littérature française contemporaine. Mais j'aime découvrir de nouveaux horizons. Et par exemple, récemment, je me suis découvert une nouvelle passion pour les manga !

Et je dois bien vous l'avouer : j'adore les auteurs ! C'est ce qui m'a amené, dans un premier temps, à créer ma rubrique Trois questions à... où je pose des questions - bien plus que 3 désormais... - aux auteurs sur leurs lectures. Et puis, je tiens aussi un journal - Le journal d'une groupie littéraire - car oui, je suis une groupie littéraire ! Un auteur dans les parages et j'entre en transe !

Je participe aussi :
- au Club des Théières : nous sommes quelques blogueuses (ou non) parisiennes à nous retrouver tous les mois autour d'un thème donné. Nous échangeons sur nos différentes lectures en dégustant de délicieux gâteaux, tout en sirotant une tasse de thé !
- à la Recrue : tous les 15 du mois, les chroniqueurs de la Recrue (dont je suis la seule représentante française) présentent un premier roman d'un auteur québécois. C'est l'occasion pour moi de m'ouvrir à la littérature québécoise que je connais très peu.

Et pour finir, les challenges et moi n'étant pas très amis, cette année, j'ai décidé de me contenter du challenge Fashion's Klassik List.

Je vous souhaite une belle promenade sur mon blog !



Information pratique
Dans la colonne de droite, dans le module intitulé Suivez le guide !, vous trouverez des liens vers les index où je répertorie tous les livres et mangas présentés sur mon blog, les auteurs ayant répondu à mes questions, ma PAL et les liens vers des blogs de lecture et des sites d'auteurs et librairie. Sous ce module, vous trouverez le flux RSS de mon Journal d'une groupie littéraire qui vous permet d'être tenu au courant depuis ce blog de la parution de nouveaux billets sur mon journal. Bonne promenade !



Récapitulatif des liens
- Trois questions à...
- Le journal d'une groupie littéraire
- Le Club des Théières sur mon blog & le blog du club
- La Recrue sur mon blog & le blog de la Recrue

Aucun commentaire: