05 janvier 2008

Challenge Fashion's Klassik List

Je vous ai déjà annoncé le lancement de mon mini-challenge Fashion's Klassik LA, ce matin-même. Ce challenge, je le fais avec Stéphanie. Sauf qu'elle doit lire les 5 livres de la liste établie par Fashion, alors que moi, je dois n'en lire que 3 puisque j'ai déjà lu 2 titres, Autant en emporte le vent et Orgueil et préjugés. Ne pouvant me résoudre à la laisser seule avec ses 5 livres, et surtout avec les 1100 pages d'Autant en emporte le vent (!!!), je me suis dit que ce serait bien si j'ajoutais 2 titres à mon mini-challenge...


Afin de rester dans la thématique Fashion's Klassiks, le 4ème titre de mon challenge sera donc :


Raison et sentiments
Jane Austen

De plus, ce livre est dans ma PAL puisqu'il m'a été prêté justement par Stéphanie, qui elle, l'a déjà lu. Donc c'était la moindre des choses que ce livre fasse partie de mon challenge !


Le livre suivant n'est pas du tout du goût de Fashion, me semble-t-il, mais il me paraissait évident qu'il fasse partie d'un challenge classique car il est dans ma PAL mais SURTOUT parce que c'est un des livres cultes de 2 personnes que j'aime énormément : David (F., bien sûr !) et Elise.

Belle du Seigneur
Albert Cohen

Et en plus, ce livre en version poche fait environ 1100 pages, donc me voilà à égalité avec Stéphanie !


Je vous résume donc mon challenge pour cette année 2008...

Dans le cadre du mini-challenge Fashion's Klassiks :
La Chartreuse de Parme de Stendhal
De grandes espérances de Charles Dickens
Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig


Et en bonus, le complément de mon mini-challenge :
Raison et sentiments de Jane Austen
Belle du Seigneur d'Albert Cohen



Mise à jour du 06/01/2008
Fashion Victim a décidé de lancer officiellement le Challenge Fashion's Klassik List ! Avec à la clé des récompenses pour ceux et celles qui en verraient le bout. Ca motive encore plus ! ;-)
Et dans sa grande magnanimité, elle a décidé de m'accorder une dérogation, bien que Belle du Seigneur ne fasse pas partie de ses klassiks. Merci, ô grande Fashion !
Si vous souhaitez vous aussi faire ce challenge, toutes les règles sont LA !

14 commentaires:

Magda a dit…

Très joli choix de livres, chère Caro. J'aime beaucoup ta nouvelle présentation. Bisettes berlinoises!

Malice a dit…

J'ai lu Belle du Seigneur, j'avais lu avant Solal (une intro en quelque sorte à Belle du Seigneur). Albert Cohen est un magnifique romancier et je fus charmée par son écriture ;-))) Relirai-je Belle du Seigneur un jour, peut-être je ne sais pas ???? En tout cas oui c'est un chef d'œuvre de la littérature cela est certain et une référence aussi pour de nombreux écrivains.

Lou a dit…

Jolie liste, j'ai hâte de lire tes critiques... moi aussi j'ai fait un challenge à ma sauce cette année, pour cibler ma PAL selon mes envies :o) Une très très bonne année à toi, beaucoup de belles lectures... et j'espère que tu seras ravie de voir que je commence l'année en de bien meilleurs termes avec les auteurs français :p

fashion a dit…

Pfff, je n'avais pas vu ton billet, j'ai remodifié le titre de remplacement de GWTW du coup... Bon challenge! (et il y a un rpix à gagner cette fois!)

Lamousmé a dit…

héhé si je les avais pas déjà tous lus je crois que j'aurais aussi fait ce genre de challenge!!! (en même temps rien n'empeche de relire non??? bon ok Orgueil et préjugé ce serais seulement la 20 eme fois et autant en emporte le vent la 3 eme... :o)))) )

amanda a dit…

sans moi, mais je te souhaite de belles lectures !

http://saxaoul.canalblog.com/ a dit…

J'ai lu "Belle du seigneur" il y a quelques années, quand j'étais en fac de lettres. Une de mes profs était fan de ce livre et n'arrêtait pas d'en parler. Donc, un jour, je me suis lancée... Mais quelle déception. Contre l'avis de tous, j'ai trouvé ce livre ennuyeux au possible. C'est donc avec hâte que j'attends ton avis !

Caro[line] a dit…

@ Magda : Merci pour tout ! J'espère que mes choix de livres seront à la hauteur de mes espérances ! :-)

@ Malice : Ah ! Je suis contente d'entendre un avis positif supplémentaire sur Belle du Seigneur car vu le nombre de pages, j'ai besoin de courage et d'encouragements pour m'y mettre. Surtout que j'entends aussi pas mal de gens disant l'avoir abandonné... Allez, je vais y arriver ! ;-)

@ Lou : J'ai déjà tenté le coup du challenge ABC adapté à ma PAL l'année dernière et ... j'ai échoué ! Je me suis quand même lancée dans ce challenge-là, parce que c'est seulement 5 livres. Mais bon, ce sont quand même des pavés et j'espère y arriver ! D'un autre côté, Fashion a su nous motiver avec ses cadeaux glamourous !!!

Caro[line] a dit…

@ Fashion : Oh merci à toi ô grande prêtresse magnanime ! Merci d'avoir accepté Belle du Seigneur à la place de La foire aux vanités (Tu as le chic pour choisir des pavés dans tes classiques !) et merci de nous motiver avec des cadeaux so glamourous ! ;-)

@ Lamousmé : Allez, tu peux faire le challenge de relecture ! ;-)

@ Amanda : Merci !

@ Saxaoul : Ah... bon ben on va voir comment moi je trouve Belle du Seigneur. J'espère ne pas m'ennuyer car alors, les 1100 pages vont me paraître longues... très longues... ! ;-)

Delphine a dit…

Il faut que j'aille jeter un coup d'oeil sur le blog de Fashion alors. Tout cela m'intrigue...
Bon courage pour ce challenge.

Praline a dit…

Belle du seigneur... Magnifique, sublime, génial !!! Caro[line], tu te réserves de bons moments avec ce challenge ! bonne année !

Caro[line] a dit…

@ Praline : Merci de m'encourager car Belle du Seigneur est le livre de ce challenge qui me fait le plus peur !

Fafa a dit…

:) marrant ça je suis en pleine relecture de Belle du Seigneur j'ai décidé de donner une nouvelle chance à Ariane et Solal...

Bizz

Caro[line] a dit…

@ Fafa : Ah ! C'est bien ça ! J'ai hâte de voir tes conclusions de cette nouvelle chance. ;-)