04 janvier 2008

L'influence de l'argent sur les histoires d'amour - Christophe Donner

Voici un livre choisi à cause de son titre...



Malgré une écriture pas désagréable (aucun signe particulier tel que métaphores envoûtantes ou belles formules frappantes ou parenthèses digressantes (oui, je me sens l'âme d'une poétesse ce soir...) mais bien écrit (enfin, c'est surtout pour dire que ce n'est pas mal écrit (ce qui est déjà pas mal !))), je n'ai pas du tout accroché à ce livre ! Le narrateur - qui s'appelle Christophe Donner - va régulièrement sur les champs de course parier et cela va provoquer quelques problèmes dans son couple... Les courses de chevaux ne m'intéressant pas du tout, je n'ai pas pu me raccrocher à l'histoire se trouvant derrière. Dommage car le titre était prometteur !

5 commentaires:

freude a dit…

Bon, j'ai failli le prendre hier à la bibli, je ne l'ai pas fait, mais j'ai bien fait à priori !

Anonyme a dit…

c'est vrai, le titre est prometteur ! ceci dit je passe mon tour :-)

Anonyme a dit…

En effet, le titre est très prometteur! Ma LAL te remercie, je ne vais pas noter!!!! :)

Anonyme a dit…

(j'ai un train ou plutôt un avion de retard, mais je trouve excellent ton nouveau titre ! et j'aime beaucoup le violet).

Je passe au galop sur ce titre !

Caro[line] a dit…

@ Freude : Disons que tu as bien fait si les courses de chevaux ne te passionnent pas... En revanche, je serais curieuse de lire un de ses romans (s'il ne parle pas de chevaux ! ;-)).

@ Emeraude : Et puis ce livre est trop court pour toi (90 pages seulement) ! ;-)

@ Karine : De rien pour ta LAL ! Si je peux lui rendre service de temps en temps. ;-)

@ Tamara : (Merci !!!) J'adore !!! ;-)