19 janvier 2008

Ma vie est tout à fait fascinante - Pénélope Bagieu

Depuis plusieurs mois, tous les matins, j'ai un rituel immuable : je me rends sur le blog de Pénélope Jolicoeur.



Tous les jours, un dessin qui me fait rire ! Pénélope Jolicoeur nous parle d'elle, de sa vie et de ses tracas quotidiens, de son homme, de shopping, de macarons, de son boulot, de son chat, de chaussures, de sa mère, etc. De sa vie, quoi ! Et oui, sa vie est tout à fait fascinante ! Parce qu'en fait, Pénélope, c'est une fille comme les autres et forcément, à un moment ou à un autre (et même très souvent), on s'y reconnait ! Et chaque jour, une tranche de sa vie fascinante me donne le sourire !

Alors quand j'ai appris que sortait un album des dessins de Pénélope Jolicoeur (alias Pénélope Bagieu), je me suis précipitée dessus !


Dans cet album, j'ai retrouvé avec plaisir des dessins que je connaissais déjà. Mais j'en ai aussi découvert des nouveaux ! Et à toutes les pages, le (sou)rire est au rendez-vous ! En un dessin, Pénélope Baugieu rend superbement bien une situation de sa vie quotidienne et nous fait rire. J'aime beaucoup aussi son coup de crayon simple et la colorisation de ses dessins. Cet album est donc un régal que je vous recommande vivement !!!

A noter que cet album - publié chez Jean-Claude Gawsewitch Editeur - n'a pas le format traditionnel d'une BD : il est plus petit (il tient dans mon sac à main ! (Ok ! Mon sac à main est grand... et lourd !)) et la couverture est souple, ce qui le rend très agréable et pratique à lire !
Un bel objet à s'offrir absolument et à offrir !!!

Liens :
- Le blog de Pénélope Jolicoeur, Ma vie est tout à fait fascinante
- Son vrai site

14 commentaires:

Jo Ann v. a dit…

Je viens tout juste de me le commander. J'ai hâte !

Soïwatter a dit…

Pénéloppe Jolicoeur fait aussi partie de ma blogroll de blogBD. Comme dit, on a visiblement les mêmes rituels le matin en arrivant au boulot.

bladelor a dit…

Ca a l'air très chouette !

Caro[line] a dit…

@ Jo Ann v. : Tu vas voir, tu vas adorer ! :-)

@ Soïwatter : Tu devrais t'offrir sa BD alors ! Car c'est agréable de retrouver ses dessins dans un vrai livre.

@ Bladelor : Oui, c'est très chouette ! Je te recommande cet album vivement. Mais si tu ne connais pas encore Pénélope Jolicoeur, je te conseille d'aller faire un tour sur son blog avant, histoire de voir si ça te plaît vraiment.

Carine a dit…

Je suis Pénélope aussi depuis quelques semaines et j'ADORE !!!

Claire jane a dit…

Moi aussi j'y passe régulièrement et j'apprécie beaucoup. J'ai hâte de découvrir son livre.

Pauline a dit…

elle dédicaçait son livre le 18 janvier chez Univers BD, 39 boulevard St-Martin, 75003 Paris (M° Strasbourg St-Denis) !!!

Caro[line] a dit…

@ Carine : Elle est vraiment tordante faut dire aussi !!!

@ Claire jane : Tu vas voir, c'est vraiment sympa de voir ses dessins dans un vrai livre !

@ Pauline : J'savais m'dame, j'en avais même parlé quelque part dans mon blog, m'dame ! ;-)

Praline a dit…

J'adore aussi Pénélope ! Es tu allée la voir dédicacer ? Va-t-elle avoir droit aux Questions à un auteur ?

Caro[line] a dit…

@ Praline : Non, je ne suis pas allée à sa séance de dédicace. Et à mon avis, j'ai bien fait car je n'aurais pas pu y être tôt, il y avait énormément de monde et tout le monde n'a pas pu la voir... Il va y avoir d'autres séances, elle en parle aujourd'hui sur son blog.
Et pour les 3 questions, je lui ai envoyé ma demande... je n'ai pas eu de retour pour le moment mais je vais la relancer. (Elle doit être pas mal occupée en ce moment pour la sortie de son album !)

Lou a dit…

Hehe, je sens que je pourrais me reconnaître aussi...
Ce serait amusant de voir sa réponse aux 3 questions (à ce sujet, vraiment bravo pour tous ces échanges avec des auteurs !) :)

Caro[line] a dit…

@ Lou : C'est presque obligé qu'on s'y reconnaisse un peu toutes !!! ;-)

Sinon, tada !!!, je peux d'ores et déjà l'annoncer : Pénélope vient de répondre à mes 3 questions !!! Je l'ai relancé aujourd'hui et c'est déjà plié. :-) Je les publierai donc en début de semaine !

lucie a dit…

mon sac à mains à moi aussi est grand et lourd (toujours un bouquin ou deux, mon agenda,etc.)
j'allais déjà sur le site de pénélope jolicoeur que m'a fait découvrir ma copine pim.Je craquerai bien pour cette BD. Mais je vais attendre un peu car je dépense une fortune en bouquin en ce moment. Mon homme ne me dit rien mais ça va pas tarder !!!

Caro[line] a dit…

@ Lucie : C'est terrible, ces sacs à main ! Et en même temps, je ne pourrais pas m'en passer. :-)