01 janvier 2008

La vierge froide et autres racontars - Jorn Riel



C'est ma première participation au Club de Lecture des Blogueuses, animé par Sylire et Lisa. Je n'envisageais pas spécialement d'y participer, mais lors d'une virée chez Gibert, je n'ai pas pu résister quand Fab'shion m'a mis ce livre entre les mains en me disant que c'était la prochaine lecture du Club. En plus, il était d'occasion, mais en très bon état, donc moins cher qu'un neuf. Pourquoi résister ?





Ce livre est un recueil de racontars (des courtes nouvelles) qui sont des tranches de vie de chasseurs se trouvant isolés pendant des mois au Groenland (qui est un territoire autonome rattaché au Danemark). Ces histoires d'hommes sont à la fois drôles et touchantes. J'ai passé un agréable moment à la lecture de ces nouvelles !

Retrouvez aussi les avis (surement plus détaillés que le mien ! (j'ai essayé de vous en dire plus, mais quand ça ne veut pas...)) de Sylire (avec un lien vers une interview de l'auteur, et avec les liens vers tous les billets du Club de Lecture des Blogueuses), Lisa, Stéphanie, Amanda, Gachucha, Karine, Ori, Papillon, Fanyoun, Joëlle, Florinette (avec une biographie de Jorn Riel), Gawou.
D'autres blogueuses ont lu, du même auteur :
- La circulaire et autres racontars : Cathe, Gambadou,
- Les ballades de Haldur et autres racontars : Camille,
- Une cure d'enfer et autres racontars : Chimère,
- La maison des célibataires : Jules,
(Je mettrai la liste à jour au fur et à mesure des publications des différents billets.)







Thème du prochain Club de Lecture des Blogueuses :
La Biographie


Voici le titre choisi par l'ensemble du Club
et que je lirai pour le 1er mars 2008 :

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien belle photo. Merci pour ta participation et bonne année !

Anonyme a dit…

Comme Sylire, j'adore la photo!

Anonyme a dit…

Bienvenue au club...c'est vrai que la photo est très belle...on comprend mieux la vie de ces hommes...par contre pour ma part, je n'ai pas accroché avec le livre...

Caro[line] a dit…

@ Sylire, Karine et Jumy : En effet, la photo est très belle ! Je l'ai trouvé sur un site internet touristique du Groenland. Ca donne envie d'aller visiter ce pays lointain. :-)

Dupdup a dit…

A propos de ce livre sur la vierge froide et autres racontars, voici un petit article que j'ai écrit :
http://www.leblogadupdup.org/