12 janvier 2008

Pendant ce temps-là...



Chers vous,

Cela fait plusieurs jours que je n'ai rien posté. La raison est fort simple : mes soirées sont bien occupées et je n'ai pas le temps de rédiger des billets. Pourtant, j'ai du retard : je dois vous parler du 2ème roman de David Foenkinos, Entre les oreilles, que j'ai ENFIN lu !

Côté lecture, depuis le début de la semaine, j'ai été absorbée par Raison et sentiments de Jane Austen (pour le Challenge Fashion's Klassik List) sans avoir assez de temps dans la semaine pour en venir vite à bout. Mais cet après-midi, j'ai enfin pu y consacrer une petite heure et découvrir avec plaisir le fin mot de l'histoire des soeurs Dashwood ! Voilà donc un 1er livre lu pour le challenge lancé par Fashion Victim ! Je vais laisser un peu de temps avant de m'attaquer à un prochain klassik (et je ne sais pas encore lequel...).

Et demain, c'est la session du mois de janvier du Club des Theières ! Le thème est l'Italie et je me suis plongée avec délice dans La douceur des hommes de Simonetta Greggio. Je vous en parlerai demain ici, après en avoir parlé aux Théières.

Et mardi, c'est le 15 : c'est donc notre rendez-vous mensuel avec la Recrue ! Au programme du mois de Janvier, Balade en train assis sur les genoux du dictateur de Stéphane Achille. Ma copine Carine me l'a gentiment offert. Je ne l'ai pas encore commencé mais ça devrait aller vite, il fait moins de 200 pages.

Voilà donc le programme des prochains jours sur mon blog !

10 commentaires:

Delphine a dit…

"Chers vous" --> c'est nous, c'est nous, c'est moi aussi quoi !
Bref Caro[line] ne nous a pas oublié ! Le Moi (parce que je ne parle pas encore de moi à la seconde personne du singulier ;-d)te dit : Merci !

Bonnes lectures...

Fafa a dit…

J'attends ton billet sur la douceur des hommes avec impatience je trouve le titre superbe

Bizz

Sonia a dit…

Coucou Caroline!
Ça y est, je peux enfin poster sur ton blog. Yahoo !!... ou plutôt : Google!!!:-)
J'ai très hâte de lire ton billet sur Entre les oreilles.
Je finis bientôt Inversion de l'idiotie, et j'ai envie d'aller fouiller du côté de l'Idiot de Dostoïevski pour voir si on peut faire des parallèles...
A+!

fashion a dit…

Moi c'est celui sur Austen que j'attends... :))

taylor a dit…

quel programme !!!!!
j'ai hate de lire tes futurs billets !!!
bon dimanche

Taylor

Emeraude a dit…

moi je les attends tous ! :-)

Karine a dit…

Moi aussi j'attends pas mal tout!!! J'ai aussi lu la "Balade en train" même si je ne participe pas à la recrue et j'ai bien hâte de voir ce que les autres en ont pensé!!!

Caro[line] a dit…

@ Delphine : Hum... qu'as-tu absorbé avant d'écrire ce commentaire ? ;-) Donc oui, vous, c'est aussi toi. Logique !Et non, je ne t'ai pas oublié... comment pourrais-je ? :-p

@ Fafa : Le livre est à la hauteur du titre, je trouve ! Je pense que tu voudras que je te le prête. :-) (Et le billet sera en ligne ce soir.)

@ Sonia : Chouette, te voilà enfin ! :-) Je te laisse partir en exploratrice avec le Dostoïevski et selon ce que tu m'en diras, je verrai si je l'ajoute à ma PAL ou pas !

@ Fab'shion : J'essaie de le faire pour le début de la semaine... mais je peux déjà te dire que j'ai adoré ! :-)

@ Taylor : Bon dimanche à toi aussi ! Moi, je ne vais pas tarder car c'est bientôt l'heure du Club des Théières !

@ Emeraude : Quelle gourmande ! Comme si ta LAL et ta PAL n'étaient pas déjà sur le point d'exploser. ;-)

@ Karine : Je vais commencer Balade en train... dès que je mettrai le pied sur le quai de la gare pour me rendre au Club des Théières. J'ai hâte de le découvrir... J'espère qu'il sera mieux que la dernière Recrue, Dawson Kid, que je n'avais pas du tout aimé. Petite précision : tu ne participes PAS ENCORE à la Recrue mais a priori, c'est prévu !

JULES a dit…

J'ai terminé Balade en train et je te dis que c'est mon préféré jusqu'à maintenant! Bonne lecture!

Caro[line] a dit…

@ Jules : Je viens moi aussi de le terminer. C'est mieux que Dawson Kid, mais je préfère Les carnets de Douglas !