27 novembre 2007

60ème Journée Dédicaces de Sciences-Po - 1er déc. 2007

Après la Fête du Livre du Figaro Magazine dimanche dernier, j'enchaîne avec la 60ème Journée Dédicaces de Sciences-Po, ce samedi.



J'avais assisté à la 59ème Journée Dédicace, l'année dernière. J'en parlais ICI.
Un grand moment où j'avais pu notamment discuter avec David Foenkinos (notre 2ème rencontre !), mais aussi avec Tania de Montaigne (qui est super sympa) et Florian Zeller (avant qu’il ne soit assailli par toutes les étudiantes de Sciences-Po !).

Vous trouverez la liste des auteurs présents cette année ICI.

Pour ma part, je compte bien aller rendre visite à :
- Daviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid Foenkinos, of course !
- Raphaëlle Bacqué et Ariane Chemin, les auteurs de La femme fatale
- Nicolas Cauchy, dont j'ai lu le dernier roman, De manière à connaître le jour et l'heure, et qui avait gentiment accepté de répondre à mes 3 questions. C'est donc avec un énorme plaisir que j'espère le rencontrer pour de vrai !

A noter aussi la présence de Frédéric Beigbeider (Wouaouh ! Un pipole !), Cabu (Mon enfance avec Dorothée !), Jean d'Ormesson (J’ai acheté Odeur du temps dimanche dernier, mais je ne pense pas l’avoir lu d’ici là !), Camille De Peretti, Tatiana de Rosnay (à qui nous avons fait un coucou dimanche dernier), Eric Fottorino (Baisers de cinéma, son dernier roman, a remporté le prix Fémina 2007 alors pourquoi pas ?), Max Gallo, Jean-Pierre Gattégno (dont le dernier roman, Avec vue sur le Royaume, est dans ma PAL), Bernard Giraudeau (Est-il aussi beau qu’à la télé ?), Adrien Goetz (que je ne suis pas allée voir dimanche dernier... est-ce que cette fois je craquerai pour Intrigue à l'anglaise ?), Pauline Guéna (dont le dernier roman, Pannonica, est dans ma PAL), Serge Joncour, Minh Tran Huy (que j’ai déjà rencontrée dimanche dernier, mais cette fois, j’espère pouvoir lui faire dédicacer son roman), Christophe Ono-Di-Biot (Spéciale dédicace à Flo !), Nathalie Rheims (que je retournerai voir pour lui dire tout le bien que j'ai pensé de son dernier roman, Journal intime (je vous en parle bientôt !)), Colombe Schneck, Ted Stanger, Amanda Sthers et Florian Zeller !

Voici la bande-annonce de cet événement avec notamment en guest-star, Monsieur David Foenkinos (et surtout, avec une info pipole !)

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Pfff, j'peux pas venir... dommage, j'aurai peut être rencontré mon futur fiancé ;-)

Anonyme a dit…

Waouuu quel programme!!!

Anonyme a dit…

une amie vient de me prêter le livre de Gireaudeau en me disant qu'il est bien...
amuses toi bien !!!

Anonyme a dit…

Elle est géniale cette bande-annonce et en plus on assiste à une jolie révélation de la part de ton chouchou ! J'adore aussi le micro-trottoir et celui qui se met à chanter, vraiment très sympa !! ;-)

Flo a dit…

Merci pour la dédicace, fallait pas (après je vais passer pour une midinette lol :D)

Je te souhaite une belle rencontre avec Nicolas Cauchy. Je vais bientôt lire son premier roman après avoir beaucoup aimé son second.

Pauline Guéna est en cours de lecture depuis...un moment on va dire :(

D'avance je te souhaite une bonne journée !!

Caro[line] a dit…

@ Emeraude : Je ferai des repérages pour toi, si tu veux ! ;-)

@ Gambadou : Yep ! J'espère que le jour J sera à la hauteur de mes espérances. :-)

@ Amanda : Cela fait un moment que j'entends du bien sur le livre de Giraudeau. Donc je me dis que ce serait l'occasion... :-D

@ Florinette : J'aime bien cette bande-annonce aussi ! Et ce n'est pas QUE parce qu'il y a David Foenkinos. :-)

@ Flo : Je sais qu'au fin fond de ton coeur de snobinarde, se trouve un petit coeur de midinette... ;-)

Magda a dit…

Oui c'est snobissime! Ma snobinarditude adôôôôôôre!Mais quelle vie vous avez en ce moment, ma chère Caroline! ;-) C'est juste fou!

Anonyme a dit…

que du beau monde...ma midinetittude déplore l'absence de Viggo nu ou de Colin en jupette ceci dit Christophe Ono-Dit- Biot est une bombasse...si tu peux lui arracher un bout de fringues à brûler sur l'autel des groupies je serais comblée

bizzz

Anonyme a dit…

j'attends avec impatience tes commentaires sur Jean d'ormesson : Odeur du temps.
Je le prends ce WE et j'espère rédiger un article dimanche soir

Flo a dit…

@Magda : je plussoie ! Elle est bien plus snob que nous deux réunies finalement ;p

@Fafa : oh oui quelle bonne idée !! :D Tu es bien pire que moi, comme toujours ;p

@Caro : faut pas le dire trop fort, j'ai une réputation à tenir ;)

Anonyme a dit…

Giraudeau est un amour et il est aussi beau qu'à la télé, je te souhaite de pouvoir le rencontrer!!
je n'ai lu aucun des auteurs que tu cite, je me rends compte en venant ici que je ne connais vraiment rien à la littérature française contemporaine...

Unknown a dit…

Caro[line],
Je ne trouve pas cela très RAISONNABLE que tu ailles à ce salon à peine 6 jours après le précédent, qui a déjà bien fait souffrir ta PAL !!!
Et tu vois David F. vendredi soir + samedi après-midi ??? Ne risques-tu pas l'overdose ??

Signé : une amie qui te veut du bien !!! ;-)

Caro[line] a dit…

@ Magda : Pfff... je crois qu'il va falloir que tu m'expliques vraiment ce qu'est la snobinarditude car je n'arrive pas à croire que je suis comme cela... :-( Même après ton superbe billet de snobinarde ! ;-)

@ Fafa : J'ai aperçu Christophe Ono-Dit-Biot au Figaro et c'est vrai qu'il est pas mal. Mais je préfère quand même Viggo ou Colin. :-)

@ Vespcondove : Je crois que je vais le savourer par petit morceau, ce livre. Lire une chronique de temps en temps...

@ Flo : Pfff... Moi, snob ? Ca me tue, ça !

@ Mo : Bon, j'irai acheter son livre pour sûr alors !
Tu es sur le bon blog pour découvrir des auteurs de la littérature française contemporaine car c'est un peu mon pêché mignon !

@ Tamara : Hé oh ! Tu crois que c'est moi qui ai choisi les dates de ces salons du livre ? Ben non ! Je subis... et ma PAL en même temps ! ;-)
Quant à David, je compte profiter de ma rencontre vendredi soir. Samedi, j'accompagnerai juste des copines qui souhaitent aller le voir. (Et puis c'est surement plutôt lui qui risque l'overdose !)

CalipSo Créations a dit…

roh la la... la chance!!! tu vas voir du beau monde dis moi!!!
Bises
Choupynette

Anonyme a dit…

je préfère Ono-dit-Biot parce qu'on le croise plus facilement que Viggo nu ou Colin en jupette...

;)

Praline a dit…

ça donne envie tout ça ! Bon, reste plus qu'à y aller :)

Caro[line] a dit…

@ Choupynette (CalipSo Créations) : Oh oui ! J'ai hâte !

@ Fafa : C'est vrai !

@ Praline : Y a plus qu'à. :-)