11 novembre 2007

Crimes et délices - Patricia Cornwell


Si, comme moi, vous connaissez Kay Scarpetta, l’héroïne médecin légiste de Patricia Cornwell, vous savez combien la cuisine est importante pour ce personnage d’origine italienne.

Dans ce livre de cuisine, Patricia Cornwell a regroupé les recettes de Kay, ainsi que celles d’autres personnages (comme Lucy, sa nièce, ou Marino, son ami inspecteur) et aussi des recettes de restaurants que l’on trouve dans ses romans policiers. La lecture du sommaire met immédiatement l’eau à la bouche ! On y trouve beaucoup de plats italiens, et d’autres délices !

Ce livre est découpé en fonction des différents romans de Patricia Cornwell. Chaque partie débute avec un extrait du roman où il est question de cuisine. Ensuite, il y a des recettes que l’on trouve dans ce roman. Chaque recette est précédée d’un texte de l’auteur où elle nous parle de la recette qui suit, de comment faire, et où elle nous donne des conseils. J’avoue n’avoir pas tout lu, mais il me semble très intéressant de choisir une recette à faire et de lire tout ce qui s’y rapporté avant de se plonger dans sa cuisine.

Voici donc un chouette livre de recettes pour les amateurs des romans de Kay Scarpetta !
Comme ma sœur, par exemple, qui a eu la gentillesse de me le prêter !


Photo Couverture : Amazon.fr

5 commentaires:

P'tite soeur a dit…

Je suis la soeur !
J'ai testé les cookies ! une merveille je vous les conseille !

Caro[line] a dit…

@ P'tite soeur : J'espère que tu m'en feras la prochaine fois qu'on se verra. :-D

audrey a dit…

La petite soeur le vendrait-elle par le plus grand des hazards? non parcequ'il est purement introuvable... PAR PITIEEEEE!!!!

ptite soeur a dit…

@ Audrey :
Je suis la p'tite soeur et non je ne le vends pas ! je le garde bien precieusement.
je regarderaisur lyon si il y est encore mais c'est étonnant qu'il ne le fasse plus !

Caro[line] a dit…

@ Audrey : Je viens de vérifier sur les sites Internet de la FNAC et d'Amazon et en effet, ce livre semble indisponible. Peut-être pourras-tu le trouver d'occasion...