30 novembre 2007

Forever (mais ne lui dites surtout pas)

Comme je vous l'avais annoncé, vendredi soir, je me suis rendue à une rencontre avec David Foenkinos dans le magasin Alice Media Store de Paris (cours Saint-Emilion).

Venons-en tout de suite à l'essentiel :

David m'a reconnu !
David m'a parlé !
David m'a fait la bise !
Aaaaaaahhhhhhh...

Quelle bonne soirée ! Je m'y suis rendue en compagnie de Fab'shion Victim, qui a beaucoup aimé le dernier roman de David (elle en parle ). Installées au deuxième rang, nous avons suivi avec beaucoup d'attention l'interview menée par Marguerite et Luc, des libraires d'Alice. C'est avec beaucoup d'humour que David répondait à leurs questions ! J'avoue avoir beaucoup ri !

Bonne nouvelle ! David est en train d'écrire un livre ! D'ailleurs, contrairement à son héros qui a le syndrome de la page blanche, David nous a avoué avoir plutôt le syndrome de la page noire : son esprit foisonne d'idées et il est soumis à la tyrannie de son imagination.

Autre scoop : David adore la soupe ! Mais je m'égare...

Ensuite, séance de dédicaces (Amanda, je ne t'ai pas oublié !) pendant laquelle nous en avons profité pour discuter avec David. Je lui ai d'ailleurs parlé d'une opération - nom de code : Opération Foenkinos - mais qui pour le moment est classée secret défense littéraire donc je ne vous en dirai pas plus.

Et vous savez quoi ? Je crois bien que Fab'shion est tombée sous le charme de David ! Mais chuuuuut, elle n'a pas encore totalement réalisé ! D'un autre côté, il fallait s'y attendre car David est quelqu'un d'adorable.

Et dire que j'ai de nouveau rendez-vous avec lui demain... La vie est vraiment trop bioutifoule !

13 commentaires:

Stéphanie a dit…

Pffffffff et dire que j'ai manqué cela!!!!
La vie est également troPïnjouste ;)

fab'shion a dit…

C'était effectivement une très bonne soirée et David est craaaaaaaaaaquant et chaaaaaaaaarmant! (suis-je une groupie ?:)))

amanda a dit…

Merci Caro[line] !!!!

Emeraude a dit…

Ah ça avait vraiment l'air génial cette soirée ! J'aurai vraiment aimé pouvoir être avec vous !!! :-)

Anne a dit…

Fais attention Fab' va te faire concurrence!
David est drôle? Psssst, tu parles! Il dirait n'importe quelle ânerie que tu rigolerais quand même!

Carine a dit…

Tu es incorrigible !!! :)
Contente que tu aies encore passé une excellente soirée bien accompagnée.

Flo a dit…

Et ton copain il vit ça bien ? ;p

Tamara a dit…

Je suis bien contente pour toi que la soirée ait été aussi bonne ! J'espère que l'entrevue à Sc Po a fini de te conduire au paradis des fans !! :-)

Lou a dit…

bon et puis moi j'oublie la journée dédicaces de Sciences Po !! Saperlipopette ! J'ai reçu ton sms en retard (arrivé 4 heures après l'heure d'envoi affichée) et je le regrette bien car je me faisais une joie d'y aller... plus étourdie que moi... ça n'existe pas :o) En plus peut-être aurais-tu su me convaincre en me présentant David ;o) Bon, le point positif c'est que j'ai fait quelques courses pour faire du scrapping (je vais même m'aventurer à tenter de faire une bague fantaisie, soyons fous !). Mais bon, quand même ! Pour notre petite idée "live", je pense que c'est peut-être mieux de le prévoir en janvier (ça fait effectivement beaucoup de choses en décembre). On en reparle avec plaisir ! et Bonnes lectures (j'ai hâte de voir ce que tu as rapporté du 27 rue St Guillaume !).

JULES a dit…

Comme Flo, je me demande comment ton copain vit tout cela? ;)

albin, journalier a dit…

albin le journalier vous invite à le voir bosser sur son chantier, bosser à se construire, se déconstruire et tâtonner...
accepterez-vous avec le même enthousiasme ?
http://albertbin.blogspot.com/

Zag a dit…

Eh ben, la Foenki-mania n'est pas prête de se tarir !!
Je regrette de ne pas avoir pu être là, surtout pour voir (et prendre en photo) la tribu de groupies, ça devait payer !! :D

Caro[line] a dit…

@ Stéphanie : Et dire que tu as loupé cela ET Sciences-Po, un autre grand moment !

@ Fab'shion : Mais ne sommes-nous pas toutes un petit peu groupies au fond de nous ? Comme nous sommes aussi un peu midinette et un peu snob... ;-)

@ Amanda : De rien !

@ Emeraude : C'est vrai que c'est dommage que tu n'étais pas là car tu serais aussi tombée sous le charme de David ! ;-)

@ Anne : Hé hé ! J'aime quand tu fais ta jalouse ! ;-)

@ Carine : :-)))

@ Flo & Jules : De toute façon, je crois qu'il me prend pour une folle dès que je lui parle de livres, d'auteurs, de PAL et LAL et de swaps. Alors quand je lui parle de mon auteur chouchou... bah en fait, j'évite de lui en parler ! ;-)

@ Tamara : Serais-tu voyante en fait ? Car tu avais vu juste : Sciences-Po m'a bien conduit au Paradis des fans !

@ Lou : Ah ! Moi, c'est le genre de choses que je n'oublie JAMAIS ! :-)
Et pour notre idée "live", en effet, ce serait mieux d'attendre l'année prochaine, histoire de laisser passer les fêtes.

@ Albin : Je vais aller faire un tour sur votre blog et je vous recontacte !

@ Zag : Never ever ! Enfin quoique... depuis ma rencontre avec Nicolas Cauchy... je ne sais pas... ! ;-)
Mais dis donc, Fab'shion et moi, nous nous sommes très bien tenues, pas besoin de prendre de photos !