30 août 2007

Mission Photos

Comme je vous le disais ce matin, l'expédition de ce midi à la Fnac Saint-Lazare ne s'est pas faite dans le même état d'esprit que celle pour la sortie de Hors-Jeu de Bertrand Guillot. Car aujourd'hui, je n'avais pas la pression du "Et s'il n'est pas en rayon ?".

En effet, David Foenkinos a eu la gentillesse de me faire parvenir un exemplaire de son nouveau roman dès le mois de juillet. J'ai donc eu la chance de pouvoir le lire avant. Et c'est donc sereine que je me suis rendue à la Fnac.

Pour qui ne connaîtrait pas ce fameux lieu de perdition (je suis désolée pour ceux qui n'aiment pas ce genre de librairie, mais j'y ai mes habitudes...), j'ai eu la géniale idée de prendre en photo les escalators !

Hein ? Heu... oui, Zag ? Tu as quelque chose à dire ? Comment ? Ah... oui... heu... donc, je disais...

Zag me l'ayant demandé si gentiment, j'ai pris en photo les escalators permettant d'arriver à l'étage Librairie.

Ta da !

Content, Zag ? ;-)

Oui, Zag, je sais, tu voulais aussi que je prenne en photo les couloirs qui mènent aux rayons et que je me fasse prendre en photo me rendant dans le rayon. Mais cela, je me le réserve pour la sortie du prochain roman de David Foenkinos ou de Bertrand ! Promis !

Et donc, au rayon Roman francophone, qu'ai-je vu ?

Et voilà ! Je suis donc repartie rassurée de la Fnac. :-)

Enfin... avant de repartir, j'ai quand même un petit tour dans les rayons pour vérifier que :

Ouf ! Il est toujours là !

Je n'ai pas centré la photo sur le roman de Bertrand car en fait, je voulais vous montrer l'humour des libraires de la Fnac qui ont mis ce roman sous un autre sur la couverture duquel se trouve... une cible !

Sur ce, je vous laisse car j'ai un autre billet à écrire...

9 commentaires:

Emeraude a dit…

J'ai pensé à toi aujourd'hui ! Et pourtant, c'était mon 1er jour de boulot, j'avais autre chose dans la tête mais je n'ai pu me dire "tiens c'est aujourd'hui que sors le dernier D.F..." ;-)
Et tu sais quoi ? Je ne l'achèterai pas, j'attendrai que tu me le prêtes ;-) (je te rappelle que je n'ai rien lu de lui!!)

Si vous passez par là M. Foenkinos, ne vous en faites pas, c'est prévu...
Bonne soirée!

Stéphanie a dit…

j'adore le "peut-être vous" :)
en tous cas, si vous connaissez Caro[line] c'est certain! :)

Bon pas taper, j'attends de le trouver en occase chez Gibert pour l'acheter
Aie, j'avais demander de ne pas taper! :)

Zag a dit…

Alors là, je n'ai qu'un mot à dire : "Respect". Ce reportage photo est tout bonnement bluffant, jamais je ne serai capable d'en faire autant.
Mais bon, t'as pas peur qu'ils t'aient repérée à la Fnac ?? (d'ailleurs, j'ose pas imaginer le surnom qu'ils t'ont trouvé : 'la Foenki-groupie' ? 'la barge à l'APN' ? ...).

Stéphanie a dit…

J'adore ton nouveau surnom de Foenki-groupie cela a un petit côté disco :)
bravo Zag!

Fafa a dit…

C'est qui François Bégaudeau ?

Naaaon je blaaague. Effectivement la tu touches du doigt la chouchouitude à l'état pur ;). Next time des photos de l'auteur chouchou ptêt ?

Bizz

Caro[line] a dit…

@ Emeraude :
Bien sûr, mon exemplaire va tourner et tu pourras me l'emprunter !
(Désolée de vous embêter autant, au point que même le 1er jour de ton nouveau boulot (ça s'est bien passé ?) tu as pensé à D.F. !)

@ Stéphanie :
Non, j'ai décidé de ne pas taper, quoiqu'on dise et quoiqu'on fasse. Je suis emplie de sagesse ce soir. :-)

@ Zag :
Merci. :-)
Je ne sais pas si j'ai été repérée à la Fnac... je pense que non car je suis très très prudente. :-) Mon secret réside dans le fait que j'utilise l'appareil photo de mon portable. Le top du top en matière d'espionnage ! ;-)

@ Stéphanie :
:-)

@ Fafa :
Ne me fais pas de telle frayeur ! J'ai crû que... ;-)
Le must du must serait une photo de l'auteur chouchou avec la lectrice chouchou et le roman chouchou. (Il existe déjà une photo de l'auteur et de la lectrice, mais c'es pas pareil car c'était avant la période chouchou ! D'un autre côté, cette photo est collector car elle montre les balbutiements de la période chouchou.)

Zag a dit…

@stephanie : ouais, merci, merci, j'avoue que j'ai trouvé ça un peu par hasard, mais au final, je trouve que ça va comme un gant à Caro (surtout quand on a lu son billet sur le bouquin...)

Carine a dit…

Une vrai petite journaliste... après les questions aux auteurs, voilà qu'elle se lance dans le reportage photo !

Merci Caroline :)

Caro[line] a dit…

@ Carine :
Merci ! :-)