24 août 2007

A la recherche du Hors-Jeu (3)

Oh la la la ! Excusez votre chasseuse de livres préférée, mais entre le jeu du vendredi de Jos (remporté brillament par Emeraude !) et Van Helsing (Ah ! Hugh !) et la mise à jour de mon fichier PAL (dernier chiffre officiel = 116 !)... je n'ai pas vu le temps passé !

Vous l'attendiez tous alors voici donc la suite et fin de ma dernière chasse aux livres !


Si vous débarquez, allez lire l'épisode 1 puis l'épisode 2 !

C'est donc pleine d'incertitude que je me suis rendue à la Fnac Saint-Lazare. Plus je montais les escalators, plus mon stress augmentait, avec toujours cette question lancinante : sera-t-il au rendez-vous ?

Et c'est donc toute stressée, et en même temps pleine d'impatience, que je me suis dirigée vers le rayon Roman francophone...

Alors bien sûr, j'ai commencé par regarder au mauvais endroit... et c'est donc là, sur le dernier étalage, que je l'ai trouvé !


Vous le voyez ?


Et oui ! Il est là !


Tout beau ! Tout rouge !

C'est donc avec une certaine émotion que je me suis emparée de l'objet tant attendu ! :-)

Bien sûr, vous vous doutez que cette nouvelle chasse a provoqué quelques dommages collatéraux...

Dans le désordre :

La faute de Clarabel !
(Je trouve que j'écris souvent cela ces derniers temps...)

Et là, ATTENTION LES YEUX !

C'est une version intégrale de plus de 1200 pages avec des photos du film !!!
(Je vois déjà Fab'shion verte de jalousie !!!)

C'est donc une nouvelle mission, accomplie par votre chasseuse de livres préférée, qui se termine ! :-)

Bon, maintenant, étape suivante : lire Hors-Jeu ! Bah oui, ce serait bien, quand même, non ? :-)
Seulement voilà, après toute l'excitation de la trouvaille, j'ai besoin de prendre du recul et d'attendre un peu avant de m'y mettre !

Alors en attendant, mon chien monte la garde :


PS 1 : Veuillez excuser la médiocre qualité des photos mais je débute dans le métier et je n'ai pas encore du matériel de pro !

PS 2 : Fafa, tu as bien fait de ne pas venir à la Fnac Saint-Lazare ce midi car une caméra traînait au rayon Livres... par contre, je ne sais pas s'il y avait un auteur aussi dans le coin ! Mais bon, il vaut mieux être prudent. :-)

PS 3 : Maintenant que l'épisode Hors-Jeu est presque fini, tenez-vous prêts pour le prochain : "2007, c'est l'année Foenkinos !".

17 commentaires:

Stéphanie a dit…

1200 pages d'"autant en emporte le vent"
ajouté à "belle du seigneur", cela fait déjà une sacrée PAL :)

bon week-end

Caro[line] a dit…

@ Stéphanie :
M'en parle pas ! Heureusement que pour la PAL, on comptabilise les livres et non le nombre de pages ! C'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi cette version d'Autant en emporte le vent et non la version poche en 3 volumes. :-)

Anne a dit…

Toutes ces photos prises dans la FNAC, méfie-toi vont finir par te prendre pour une espionne....

fashion victim a dit…

Le "GWTW" est très beau!! Je suis limite jalouse!! :))) Et je ne comprends pas : tu fais tout Paris pour trouver HJ et tu ne le lis pas ? Tu regardes VH à la place ? Bon, ce n'est pas moi qui vais te jeter la pierre, étant donné que je trouve que HJ est le plus bel homme du monde intergalactique, mais quand même... :)) fafa, si tu passes par là, ne meurs pas en voyant tous ces acronymes, je suis pressée, c'est jour de marché (qui aurait cru que je dirais ça un jour, voire pire que je l'écrirais ?) et il faut que j'aille acheter du saucisson de canard... :)))

Caro[line] a dit…

@ Anne :
Si tu m'avais vu pendant que je prenais les photos ! J'avais peur qu'on me voit faire... (Tu me diras, où est le problème ? Je pense que cela les aurait fait rire si je leur avais expliqué pourquoi je faisais cela !) En plus, mon téléphone n'est pas fait pour ce genre de chose : impossible de prendre une photo sans qu'il émette un pseudo-bruit de "Clic ! La photo est prise !". J'ai quand même choisi le bruit le plus faible... mais quand même...
Enfin bon, je suis très fière de ces photos prises sur le terrain au péril de ma vie ! ;-)

@ Fab'shion :
Si tu veux, je te prêterai l'exemplaire de GWTW ! ;-)

C'est justement parce que j'ai fait tout un foin autour de HJ que je veux attendre avant de le lire. Histoire de laisser retomber tout le tralala et de le lire l'esprit calme et apaisé. (Mais rassure-toi, il sera lu d'ici mardi !)

Ah Hugh ! Mon dieu... mais quel homme !
Ah oui, et Fafa, j'aurais bien aimé faire tout Paris pour trouver HJ / Hugh Jackman, mais en fait, c'est HJ / Hors-Jeu que j'ai cherché dans tout Paris (au cas où tu ne suivrais pas !), et c'est HJ / Hugh Jackman qui est le plus bel homme du monde intergalactique (et non HJ / Hors-Jeu (désolée Bertrand !)) ! (Oh la honte ! Je n'ai jamais vu la série des X-men...)

Bon marché, Fab'shion !

HJ (l'autre, un peu moins beau) a dit…

Elles sont jolies, ces photos de baptême...

C'est donc ici que j'aurai vu pour la première fois le livre en librairie
(NB - j'ai fait le plein de livres la semaine dernière, je suis disposé à ne plus entrer dans une librairie avant un bout de temps...)
Et j'aime beaucoup la dernière ;-))

Caro[line] a dit…

@ HJ :
Cela doit faire tellement bizarre (mais en bien !) de voir son livre en librairie... !

Dommage que la dernière photo soit si petite et de si mauvaise qualité, mais sinon tu pourrais voir que tout en haut à droite, c'est le roman de David Foenkinos ! Il veille sur toi, lui aussi. ;-)

Tamara a dit…

Excellent reportage, mamz'elle ! Moi non plus je ne l'avais pas vu du 1er coup, il y a tellement de nouveaux livres qu'aucun n'est réellement mis en valeur.

Fashion: moi, je ne me moque pas du marché, j'aime beaucoup y aller aussi (surtout quand j'habitais Aix!)

Caro[line] a dit…

@ Tamara :
Merchi !

C'est vrai qu'à part les têtes de gondole, aucun livre n'est mis en valeur. Heureusement que la couverture est rouge ! (Moi, j'aime beaucoup en tout cas.)

J'ai entendu les vendeurs de la Fnac s'inquiéter car là, ils étaient arrivés à caser toutes les nouveautés mais ils se demandaient comment ils allaient faire pour la suite. Donc je m'inquiète pour mon petit David...

Clarabel a dit…

Oui, y'a un peu trop de bouquins pour une même période, ce n'est pas très bon pour "certains" livres. Heureusement, "certains" ont la bonne idée de mettre du rouge pétant pour attirer l'oeil ! ;o)

Bon, que lis-je ?
" La faute de Clarabel !
(Je trouve que j'écris souvent cela ces derniers temps...)"

Bah quoi ???!!! C'est vrai, ça ! Mais bon, ne chipotons pas non plus car j'avoue être une "victime" (consentante) ! :D
Héhéhé !
Tordue, je confirme ! :p

Bon, une question : c'était quoi ce livre à côté du HJ avec un pied en couverture ???? :)

(Je te promets que ceci n'est pas une mission pour que tu retournes dans ton antre de perdition ! Blanche comme une colombe, moi !) :D

Fafa a dit…

:))) Bien vu. Enfin moi j'ai passé la journée à courir après mon pass rock en seine. Plutôt vers Bastille. De toutes façons ce week end je suis en mode "traumatisons les festivaliers".

BizZ

Emeraude a dit…

Que d'aventures dis donc !
Ca me fait rire que tu es acheté GWTW, l'autre jour chez mes parents je l'ai vu... mais bon il n'y avait que le tome 2 alors je me suis dit que ça serait pour plus tard ;-)

En tout cas, j'ai hâte d'avoir ton avis sur HJ, car celui de Clarabel ne m'a à vrai dire pas plus tenté que ça...

Caro[line] a dit…

@ Clarabel :
C'est un peu quand même du n'importe quoi cette rentrée littéraire de août/septembre. Tant de livres en si peu de temps ! Donc parfois certains peuvent passer inaperçus... Mais nous sommes là pour faire en sorte que HJ sorte du lot et que tout le monde le lise ! ;-)

Le livre avec les pieds en couverture, c'est Sextant de Maya Merrick (Editions Boréal, QC). (Ne me demande pas pourquoi j'avais noté les titres qui se trouvaient autour de HJ !!!)

@ Fafa :
Bon Rock-en-Seine ! Avec le beau temps en plus. :-)

@ Emeraude :
Il faut lire GWTW car sinon Fab'shion et Caroline ne vont pas être contentes ! ;-)

Je n'ai toujours pas ouvert HJ, faute de temps... mais ça va venir vite !

Zag a dit…

Le reportage était super, on s'y serait cru !! Le prochain cap est de photographier les escalators et les couloirs qui mènent jusqu'aux rayons. Enfin, le cap ultime est de te faire photographier en train d'aller jusqu'aux rayons. Et là, je pense qu'on pourra te décerner... un badge ?

Caro[line] a dit…

@ Zag :
Excellentes idées de photo ! C'est ce que je ferai donc pour ma nouvelle mission : "A la recherche du D.F." ! :-)
(Pfff... je mérite déjà des tonnes de badges...)

Praline a dit…

Autant en emporte le vent... Lu cet été (j'avais choisi le format trois volumes poche ;) ). Sympathique à souhait. Ah Scarlett...

Caro[line] a dit…

@ Praline :
Je crois que je vais l'emporter en vacances. :-)