23 août 2007

A la recherche du Hors-Jeu (1)

Voici les dernières infos toutes fraîches (ou presque !) de mes aventures "A la recherche du roman de l'auteur distrait au t-shirt rouge" ! (Merci Laurence et Clarabel de vous être inquiétées pour moi !)


Cher Bertrand, sachez que votre livre est déjà référencé dans les ordinateurs de la Fnac. La vendeuse m'a affirmé qu'à moins d'un problème de livraison, votre livre sera en rayon dès demain ! Je téléphonerai donc demain matin à l'aube à ma chère Fnac Saint-Lazare pour m'assurer de la présence de votre roman dans leurs rayons. Je vous tiendrai bien sûr au courant de la suite de mes aventures.


En tant que LCA incorrigible, je suis ressortie de l'antre du diable avec :

et


Le 1er, c'est la faute du SeriaLecteur !
Et le 2nd, c'est la faute de Clarabel !
Merci à vous ! ;-)

Mais sachez que j'ai été forte et je n'ai pas acheté la version brochée du Rapport de Brodeck de Philippe Claudel, ni le dernier Olivier Adam dont Clarabel a parlé aujourd'hui ou le dernier Marie Darrieussecq dont Bernard a parlé aujourd'hui. Je suis très fière de moi.

Tamara, j'ai fureté dans le rayon Polar mais ni le tome 5, ni le tome 8 des aventures de Stephanie Plum n'étaient là !

Allez, ce n'est pas tout ça mais une rude journée m'attendant demain, il ne faudrait pas que je tarde à aller me coucher...

Bonne nuit !

19 commentaires:

Stéphanie a dit…

par contre, hier chez Gibert, ils étaient complètement à l'ouest avec les nouveautés. Un problème d'acheminement leur a fait perdre du temps.
Bon la gentille libraire m'a quand même trouvé dans les boites (pendant que je faisais un tour au quatrième) "je suis morte et je n'ai rien appris"
Je lui ai dit que c'était du pousse au crime, vu que je lui avait dit de ne pas s'embêter, j'allais repasser aujourd'hui! :)

Caro[line], je peux déjà me mettre dans la file d'attente de ceux qui voudraient t'emprunter "avec vue sur le royaume" une fois que tu l'auras lu?
j'ai longuement hésité hier :)

Caro[line] a dit…

@ Stéphanie :
Argh ! J'espère qu'il n'y a pas eu de problème d'acheminement à la Fnac... !
J'ai vu sur ton blog que tu avais craqué pour un roman de la rentrée... Je ne connais pas du tout ! J'attends ton avis. :-)
Et donc, je te mets tout de suite sur la file d'attente du Gattégno. :-)

Zag a dit…

Si tu veux, je peux te relier ton exemplaire volant, on a une "trouilloteuse" au labo !
(je commence à croire que j'ai un problème avec le concept du rapport de Brodeck...)

Caro[line] a dit…

@ Zag :
Oh, c'est gentil ! :-)
Je propose une remise en main propre du rapport (heu... Zag, ce rapport, c'est pour de faux, ce n'est pas le vrai rapport de monsieur Brodeck, ok ?) au Royal Sushi ! Parce que depuis le temps que j'en entends parler ! :-)

fashion victim a dit…

Ah, ah, mais le Royal Sushi, ça se mérite, Caro[line], ça se mérite! :))

Caro[line] a dit…

@ Fab'shion :
Bouh... :-( Tu dis ça parce que je n'ai pas de sac Pucca, hein ? Pourtant, j'aime le Tariquet (et je connais depuis plusieurs années quand même !) et j'ai un badge Pucca que finalement j'ai accroché à mon porte-monnaie pour le voir souvent. En plus, je suis fan de Janet et bientôt de Jane. Alors si après tout cela je ne mérite pas d'aller au Royal Sushi... :*-(

Tamara a dit…

moi je dis BRAVO, tu t'en es bien sortie... sauf que tu remets ça aujourd'hui !!!

PS :as-tu vu la prestation de D.F. ce matin en clair sur Canal ? Je l'ai trouvé... frisé ! ;-)

Caro[line] a dit…

@ Tamara :
ARGH ! QUOI ? MON DAVID A LA TELE ET JE NE SUIS MEME PAS AU COURANT !
T'as enregistré ?
Ca va être rediffusé ?
C'était en clair ou en pas clair ?
Raconte !!!!!!!!!!!!!!

Toutes ces histoires avec Bertrand m'en ont fait oublié mon David... Va falloir que je me reprenne !

En effet, je m'en suis bien sortie, mais je remets ça à midi. A la différence que si ce midi, je trouve LE livre tant attendu, je ne verrai pas les autres... enfin si... peut-être le Laurent Graff dont Clarabel a parlé ce matin... enfin on verra... :-)

Caro[line] a dit…

@ Tamara :
C'était sur Canal ou iTélé ?
Car je viens de lire ailleurs qu'il était sur iTélé ce matin...

Tamara a dit…

Alors, là, je ne te félicite pas ! Dire qu'il t'a fait un petit clin d'oeil et que tu ne l'as pas vu !!!
Bon d'accord, je rigole.
En ce moment, en clair sur Canal +, on voit i-télé de 7h30 à 8h30, donc David était là vers 8h15 et il a raconté son livre, qu'après le Potentiel il avait eu une période "sans imagination" et donc oui, il craignait que ça lui arrive mais sinon son livre est une pure fiction, à part le nom du héros et son métier, rien à voir avec sa vie à lui... voilà en gros, je t'ai tout dit. Ah oui et il aime la littérature russe (Dostoïevsky et j'ai oublié les autres noms)... A ton service, m'dame !!!

Caro[line] a dit…

@ Tamara :
Merci pour ce compte-rendu ! :-)

Et oui, il aime les auteurs russes. Tu verras des noms de ces auteurs dans son questionnaire des 4 que j'avais publié sur mon blog.
J'avoue n'avoir jamais lu Dostoïevsky...

Après ma mission Bertrand Guillot, vais m'attaquer à trouver sur le net la video de cette émission... !

Clarabel a dit…

[Ce n'est pas pour te pousser au fond du puits avec une grosse pierre autour du cou -sic !- mais le Marie Darrieussecq ... hanlala !! ai beaucoup aimé ... AUSSI !]

Chut ! je me tais ! Promis !!! :)

Vais lire l'épisode 2 maintenant.

Caro[line] a dit…

@ Clarabel :
Vilaine ! Vilaine ! Vilaine !

fashion victim a dit…

Mais si tu pourras venir au Royal sushi!! Ne pleure pas Caro[line]! :)) On t'aimeeeeeeeeuhh!

Hydromiel a dit…

Me voilà comme une andouille à ne même pas savoir ce qu'est ce livre... honte sur moi...

Caro[line] a dit…

@ Fab'shion :
Aaaaaah ! Merciiiiiiiiiii ! :-)

@ Hydromiel :
Quoi ?!? TU NE SAIS PAS CE QU'EST CE LIVRE ?!? ;-)

Alors alors... en fait, Bertrand Guillot est un jeune auteur (même de près) dont le tout 1er roman, Hors-Jeu, est sorti aujourd'hui même.
Si je fais plein de bruit à cette occasion, c'est qu'en fait, Bertrand Guillot est aussi connu sous le pseudo Second Flore et tient un blog ! Et puis il a aussi participé au pique-nique de la Blogoboule.

Voilà toute l'histoire ! :-)

Sophie a dit…

Moi aussi j'ai vu ces livres sur d'autres blogs, et suis bien tentée. On ira voir la mer est très beau, mais très triste (forcément, sinon ce ne serait aps du Olivier Adam.

Anonyme a dit…

délicieux ce blog
arrivé par hasard grâce à bertrand et son hors jeu

efficace son bouquin efficace

bis

david

mon blog est pas mal aussi :)

Caro[line] a dit…

@ David :
Mon coeur a fait BOUM BOUM en voyant "david" en bas du commentaire... mais non, ce n'est pas mon David qui me laisse un commentaire... (soupir)

Mais je suis quand même ravie de faire ta connaissance, David-qui-n-est-pas-le-mien ! ;-)

Je veux bien découvrir ton blog-qui-est-pas-mal-aussi, mais tu n'as pas laissé d'adresse... Heureusement que la chasseuse de livres hors-prime que je suis sait aussi chasser le blog et a su le trouver toute seule... enfin aider de ce cher Bertrand ! (Merci !) J'irai donc y faire un tour. Mais pas maintenant car j'ai RDV pour déjeuner avec Jean-Victor Assalti (*) !

(*) Je précise à l'attention de mon cher et tendre que Jean-Victor Assalti est le héros du livre que je lis en ce moment ! ;-)