30 août 2007

LE grand jour !

Ca y est, c'est là, c'est ici, c'est maintenant !
Oui, c'est aujourd'hui que sort le 6ème roman de David Foenkinos !




Je ne vais pas vous la jouer A la recherche de David Foenkinos (quoique je pourrais faire une chronique intitulée A la recherche de l'idée perdue (ça a failli être le titre de ce roman justement ! (vous comprendrez pourquoi plus tard))) car je dois vous l'avouer, cela fait plusieurs semaines que ce roman se trouve chez moi et que je l'ai lu !!! Certains de vous étaient déjà au courant, peut-être que d'autres l'apprennent seulement maintenant. Et oui, j'ai eu la chance de recevoir un exemplaire, dé-di-ca-cé par l'auteur (merciiiiiiii David !), plus d'un mois avant sa sortie officielle ! Quelle honneur, pour moi, lectrice chouchou ! C'est une sorte de consécration de la chouchouïtude ! ;-)

Trêve de plaisanterie. J'ai effectivement eu la chance de lire ce roman, il y a un mois déjà... mais comme je suis une très mauvaise élève, mon billet n'est toujours pas rédigé... ("Bouh !" "La honte !") Oui, je sais, c'est honteux ! En tout cas, ce billet, vous l'aurez d'ici demain. Promis ! Et pour me faire pardonner, vous aurez en plus une interview de l'auteur. :-)

En attendant, même si je ne vais pas lancer de chasse aux livres, je vais quand même me rendre vous-savez-où pour vérifier la mise en rayon de ce livre. Et bien sûr, je vous rapporterai des photos ! Je dois avouer que l'excitation est moins grande que pour Hors-Jeu puisque le livre, je l'ai déjà. Mais le plaisir est là ! :-)


Bonne journée à tous !

Bonne chance, David, pour ce nouveau roman !

11 commentaires:

Laurence a dit…

Caro[line], c'est un scandale ! Cela fait bien 1 heure que j'attendais ce billet.... (rire) ;-)

Caro[line] a dit…

@ Laurence :
J'ai honte... honte... honte... J'ai peur de perdre mon statut de lectrice chouchou. Ca va être difficile de rattraper cela mais je vais faire de mon mieux !

jos du livrophile a dit…

Enfin le D-DAY ! Je vais pouvoir voir à quoi ressemble cette oeuvre tant attendue ;)

Zag a dit…

Waouh ! Je suis linké dans l'info du jour, et en plus pour le photo-reportage des escalators de la Fnac St-Lazare ! Je trépigne d'impatience, presque autant que Caro[line] à l'idée de lire le 7ème Foenkinos !!!

Tamara a dit…

Euh... j'y suis passée tout à l'heure et je n'ai pas vu ce roman... j'ai peut-être mal regardé, remarque !

Cela dit, je suis très déçue de la prestation la-men-ta-ble de la Fan n°1 de D.F. ! Même pas un billet à présenter le jour J de la sortie !!! Je ne sais pas si tu mérites de porter un badge de fanitude, toi ! ;-)

Caro[line] a dit…

@ Jos du Livrophile :
Tu vas voir, c'est trop beau !
;-)

@ Zag :
Quoi ?!? Un 7ème Foenkinos ?!? Quand ?!? Où ?!? Comment ?!? ;-)

Bon, prépare-toi car après le lancement officiel de l'année Foenkinos, je m'attaque à ton blog. ;-)

@ Tamara :
T'as mal regardé parce que, à 12h30, il était en rayon. Ou alors, c'est peut-être que tous les exemplaires ont été déjà achetés. Chouette ! ;-)

Oui oui oui, j'ai TROP honte. Pas la peine d'en rajouter... Je veux mon badge !!! :-(

Anne a dit…

Allez j'en rajoute une couche...
Ouuuuuuu! La honte!!!!!

Zag a dit…

Oui, c'est vrai, j'ai lu les commentaires, et je trouve que le happening n'est pas à la hauteur de ce qui a été annoncé (je m'attendais à des bannières fluos, de la musique funky, des liens qui clignotent, mais non, rien...). A se demander si tu mérites même l'épingle à nourrice du badge... Mais bon, je pense que le photo-reportage de la Fnac pourrait m'inciter à fermer les yeux sur cet impair...

Caro[line] a dit…

REPONDEUR AUTOMATIQUE DE CARO[LINE]

Nous sommes désolés mais Caro[line] n'est plus en mesure de vous répondre car elle est en train de pleurer dans les toilettes de son travail.

*** BIP ***

Tamara a dit…

Allez, Caro, t'es pas toute seule... Faut pas pleurer comme ça, avoue que tu nous as tendu le bâton pour qu'on te flagelle : tu annonces que tu as lu le bouquin depuis 1 mois et pas un billet de prêt ? tsss... Mais je sais que tu as eu beaucoup de travail avec la préparation du pique-nique, alors tu es volontiers pardonnée !!
PS : en effet, je dirais que tous les ex. de la Fn.St L. se sont vendus comme des petits pains et qu'à 13h53, il n'y en avait plus en rayon... ou alors je suis inconsciemment passée à côté sans les voir !

Caro[line] a dit…

REPONDEUR AUTOMATIQUE DE CARO[LINE]

Nous sommes désolés mais Caro[line] ne peut pas vous répondre actuellement car elle travaille sur un billet ultra-important.

*** BIP ***

PS : Tamara, tu as oublié aussi de parler de la préparation de mes vacances qui me prend pas mal de temps... (VIVEMENT LES VACANCES !!!)