12 juin 2008

*** Flash-info Manga ***

Grâce à Sam de Komikku (à qui Fashion et moi sommes allées rendre visite vendredi dernier (et on y retourne ce soir...)), nous avons appris qu'un nouveau manga médical allait sortir en juillet :


Dans la présentation de l'éditeur, on peut lire :
« En références, on pourrait dire que l’on est dans une ambiance à la Urgence, avec un personnage principal qui rappelle plus Docteur House par son côté déjanté, impertinent et iconoclaste, tout en étant un chirurgien de génie. »

Vivement le 9 juillet, hein, Cuné ? ;-)

**********


Autre info en provenance de Komikku : le célèbre manga 20th Century Boys (du même auteur que Monster, Naoki Urasawa) va être adapté au cinéma ! Le premier opus sortira au Japon à la fin du mois d'août. Allez voir la bande-annonce chez Komikku, pour voir de vos propres yeux comme il semblerait que cette adaptation soit une réussite ! Et nous Français, croisons les doigts pour que ce film nous arrive vite en France. (C'est une série que je suis en train de lire...)

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Lyle, toujours optimiste, pense que le film a peu de chances d'arriver jusque chez nous : il ne restera plus qu'à se mettre au japonais! :)))

Sylvie a dit…

Oh oh, je ne sais pas si j'aimerai ce manga, mais l'éditeur sait y faire pour susciter l'envie !!!

Caro[line] a dit…

@ Fashion : Il va bien y avoir un petit geek français parlant japonais qui va nous fournir des sous-titres français, non ? ;-) (En tout cas, Death Note était bien arrivé jusqu'en France !) (Et Merci, Lyle, de ton optimisme ! Grrr...)

@ Cuné : Oui, Glénat a fait fort en citant ces références-là. En même temps, c'était facile à faire... et comme beaucoup, je vais me laisser avoir ! ;-)

Anonyme a dit…

Oh merci de l'info, je suis une grande fan d'Urasawa!!! J'ai été voir la Bande annonce... vivement la version française, qui existera j'en suis certaine!!!

Anonyme a dit…

Team Medical Dragon! Ca, c'est encore un manga pour moi (Tout le monde sait ici que "Urasawa", c'est déjà acquis à 100% pour moi)! J'crois que si j'avais eu le courage, j'aurai adoré devenir médecin... Du coup, j'accroche facilement sur les séries médicales... Et avec les "Urgences", "Grey's Anatomy" et autre "Dr House" c'est dans la tendance du moment... D'ailleurs, je crois que ce soir entre vous toutes à la boutique, et Julien, vous m'avez convaincu... Je vais donner sa chance au Dr House... ;-)

Caro[line] a dit…

@ Fleur : Oui oui, c'est O-BLI-Gé qu'il fasse une version française !!!

@ Sam : Oui, il faut donner une chance au Dr House ! Au moins pour savoir si le héros de Team Medical Dragon aura vraiment une (même lointaine) ressemblance avec lui... (D'un autre côté, je dis cela mais j'ai du voir un seul épisode !)

Stéphanie a dit…

Ne pouvant parler de manga, je vais juste crier mon amour pour Dr House ;p

Stéphanie a dit…

au fait, un quatrième de couverture en manga, cela existe?
ou les numéros sont inversés? :D

Anonyme a dit…

J'ai repéré le Team Medical Dragon (les libraires qui mettent des catalogues dans les sacs sont terribles!!), j'ai hâte de voir ça!

Anonyme a dit…

Par logique, la 4ème de couverture existe... mais elle emprunte l'emplacement réservé à nos couv pour le sens de lecture dit "normal"... Dans un manga, les pages vont dans l'ordre croissant en commençant par la fin... (J'espère que je suis clair) lol. Mais j'ai une question encore plus tordue... Puisqu'il y à sur la forte majorité des manga, une sur-couverture, qu'est ce que la 4ème de couv? ;-) Parle-t-on de huitième de couv? lol

Anonyme a dit…

La série est un vrai délice... Mais je ne suis pas sure d'accrocher au film qui pourtant semble très proche du manga... Car, hélas, les acteurs ne peuvent ressembler aux merveilleux dessins de Naoki !

Caro[line] a dit…

@ Stéphanie : Bah justement, par amour pour Dr.House, tu devrais te laisser tenter par ce manga-là ! ;-) (On va y arriver à te faire acheter un manga !!!)

Pour ta question sur le 4ème de couverture, je te renvoie à la magnifique réponse de Sam ! (Qui a bien compris qu'il fallait te dire et redire qu'un manga ne se lit pas dans le même sens qu'un livre français !!!)

@ Gawou : Nous sommes donc au moins deux à l'attendre avec impatience !

@ Sam : J'ai mal à la tête... ;-)

Sérieusement, merci de rappeler à Stéphanie que les manga japonais se lisent de droite à gauche. Quant à ce point soulevé sur la sur-couverture, je dirai que ce n'est pas vraiment un problème car il y a aussi des livres qui ont des sur-couverture. Ne compliquons donc pas les choses ! ;-)

@ Arsène Lupin : Je vois que tu es une inconditionnelle de Naoki ! ;-) Mais je laisserai quand même sa chance au film !

Anonyme a dit…

La série Team medical dragon est vraiment tentante ... en plus, si tu parles de DR House, tu ne peux que me convaincre d'essayer (le manga ... par Dr House ... quoi que, si je pouvais l'essayer lui aussi, je ne dirais pas non ! mdr !)

Caro[line] a dit…

@ Joëlle : Il faut vraiment que je regarde Dr House plus attentivement car vous en êtes vraiment toutes folles ! ;-)