09 juin 2008

D.N.Angel - Yukiru Sugisaki

Glénat

Voilà mon tout dernier coup de coeur Manga !


C'est le jour de ses 14 ans que Daisuke Niwa se décide à déclarer sa flamme à Risa Harada, une de ses camarades de classe. L'amour, ça titille, surtout à cet âge... mais chez Daisuke, les effets de cet amour vont dépasser tout ce qu'il aurait pu imaginer ! En effet, lorsque Daisuke ressent un sentiment amoureux intense, son A.D.N. subit une mutation et il se transforme en Dark, le célèbre voleur fantôme. Alors que Daisuke est timide et empoté, Dark est tout le contraire : sûr de lui et séducteur.


Malheureusement, Daisuke va se faire éconduire par Risa... qui elle, va tomber amoureuse du ténébreux Dark... par contre, Dark, lui, va tomber amoureux de Riku, la soeur jumelle de Risa... qui elle aurait plutôt un faible pour Daisuke... Vous arrivez à suivre ? En fait, ici, on se trouve au milieu d'un carré amoureux magique : 2 soeurs jumelles et un jeune collégien qui se transforme... Pas facile, hein ? Et pourtant si, c'est simple et les différents sentiments amoureux vont rapidement se clarifier dans les tomes suivants. Car l'histoire, ce n'est pas que cela, mais c'est aussi la vie de Daisuke qui se retrouve tout d'un coup chamboulée par ce don dont il a hérité de son grand-père et il doit donc faire face à cette double personnalité.


Je dois avouer que je craque totalement sur les personnages principaux de ce manga ! Daisuke est mignon à souhait et se révèle vraiment au fur et à mesure des différents volumes, et Dark est très sexy. Il y a aussi la mère de Daisuke qui est très drôle et Satoshi Hiwatari, mystérieux personnage qui est à la fois un collégien et un commandant à la poursuite de Dark. On ne sait pas vraiment quel est le lien entre eux...


Bien que l'histoire démarre de façon assez niaise, rapidement on comprend les différents enjeux : l'amour bien sûr, mais aussi que faire lorsqu'on hérite d'un don ? Faut-il penser à soi ou à sa famille ? Etc. Et puis c'est bourré d'humour et tous les personnages sont plein d'autodérision.

Et j'adore aussi le dessin des personnages (tout à fait mon style !) et la mise en scène de ce manga (avec les bulles de paroles, les bulles de pensées des personnages, les interventions d'autres personnages, etc.).

Je craque donc littéralement pour ce manga !



A ce jour, j'ai lu les 4 premiers tomes. Il y en a 11 parus en France chez Glénat, 11 parus au Japon et la série est toujours en cours.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Il va définitivement falloir que je passe chez votre monsieur Manga quand je serai à Paris! Il y a trop de série tentantes... et trop peu de mangas, ici!!!

Anonyme a dit…

Ciao, de retour comme Ulysse à la maison apres 2 mois d itineraire. Quel plaisir de reprendre ton blog et de lire tes articles après autant de semaine loin de son pays et de son ordinateur

Peux tu me donner ton avis sur le dernier livre de Ormesson. merci

Anonyme a dit…

Superbe série en effet, c'est l'une des premières que j'ai lu en manga, elle est vraiment très sympa!!

Caro[line] a dit…

@ Karine : C'est O-BLI-GE qu'on aille chez Komikku pendant tes vacances parisiennes. :-)

@ Vespcondove : Bon retour parmi nous ! Et merci !
Par contre, je vais te décevoir mais je n'ai pas lu le dernier livre d'Ormesson...

@ Fleur : Oui, elle est vraiment sympa !

Anonyme a dit…

Tout à fait dans le même genre, mais avec une héroïne féminine, je te conseille Shadow Lady de Masakazu Katsura.

Stéphanie a dit…

et voilà Sam a encore frappé :)

Caro[line] a dit…

@ Ori : Je viens d'aller voir le résumé de ce manga et ça a l'air sympa. En plus, c'est seulement 3 volumes donc je le note ! Merci !

@ Stéphanie : Et non ! Sur ce coup-là, je l'ai trouvé tout seul, ce super manga. :-D (Je commence à prendre mon indépendance... ! ;-))

Lamousmé a dit…

ah voui voui voui on m'en a beaucoup parlé de celui-là donc je vais tenter!!!!!

Caro[line] a dit…

@ Lamousmé : J'attends ton avis avec curiosité. De mon côté, je viens de m'attaquer à Vampire Knight... ;-)

Anonyme a dit…

En même temps j'ai hâte d'avoir l'avis sur "Le choix du libraire"... J'espère que "Rosario+Vampire" plaira...
A cause de vous, j'suis obligé d'améliorer ma culture "shojô"...

Caro[line] a dit…

@ Sam : Je compte lire "Le choix du libraire" rapidement et vous serez le premier à connaître mon avis.

C'est bien de s'ouvrir à la sensibilité du shojô... (tiens, maintenant, je découvre qu'il y a un accent circonflexe !) ;-)

Anonyme a dit…

Allez, encore une série manga à noter ... mais j'aime bien en avoir plusieurs sur ma LAL pour mes visites à ma librairie manga (on ne sait jamais, ils pourraient être en rupture de stock pour certains tomes et m'obliger ainsi de me rabattre sur d'autres titres !)

Caro[line] a dit…

@ Joëlle : Tiens, je n'avais pas pensé à cette excuse ! Moi, j'en suis arrivée à commencer tellement de séries en même temps que là, je m'oblige à en finir une avant de passer à l'autre (et donc d'acheter les tomes qui me manquent). :-)