30 juin 2008

Pique-nique de la blogoboule - 2ème édition

Ca y est, c'est décidé, on remet ça !


Pour ceux qui n'étaient pas dans le coin l'été dernier, voici un petit rappel des faits...

Après avoir constaté qu'il y avait plein de blogueurs littéraires parisiens, j'ai lancé une invitation à la blogoboule pour un pique-nique sur Paris. Nous étions donc une vingtaine à nous être retrouvés dans le parc de Bercy le samedi 11 août dernier.

Et vous êtes plusieurs à m'avoir demandé : quand est-ce qu'on remet ça ?

Hé ben je vous propose de tous se retrouver le dimanche 17 août prochain sur Paris.


Ça vous dit ? Oui ? Alors envoyez-moi un mail à krolinh@gmail.com avec :

- vos prénom et nom

- une adresse e-mail que vous consultez régulièrement où je pourrai vous contacter,

- le nombre de personnes exact qui viendront,

- et un numéro de téléphone portable (ou à défaut un numéro de téléphone fixe) où vous seriez joignable facilement (au cas où il y aurait un imprévu le jour-même par exemple).


Concernant les détails pratiques :

- Il y a de fortes chances pour que nous nous retrouvions sur les grandes pelouses du parc de Bercy. Je vous confirmerai le lieu précis dans la semaine précédant le pique-nique, sur mon blog et par mail.

- Chacun apporte à boire et à manger comme il le sent. Pas question de faire une répartition : "Alors toi, tu apportes la quiche et toi, le vin". Chacun fait comme il veut et se propose de partager ou pas son butin festif !


Et surtout, je vous rappelle que ce pique-nique n'est pas ouvert qu'aux blogueurs parisiens, mais aussi aux non-parisiens et aux non-blogueurs-fréquentant-la-blogoboule-littéraire. L'invitation est aussi lancée aux libraires, éditeurs, auteurs qui passeraient par là. L'année dernière, Christian et Moïra Sauvage, ainsi que Bertrand Guillot, étaient de la partie !

J'attends donc vos mails !

28 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce jour là ce sera mon anniversaire de mariage et je serai dans les Pyrénées... Mais sinon je crois que j'aurais pris le train une seconde fois pour Paris ! ;-)
Peut-être l'année prochaine !
PS : Caroline, je vais de ce pas aller acheter des... coussins ! Non, ne bave pas sur le clavier ! :o)

ELOU a dit…

Je ne connais pas encore mon planning du mois d'août mais je note la date et te redis rapidement car l'idée me plaît bien... et qui sait, d'ici là, peut-être aurai-je ouvert mon blog...

Anonyme a dit…

je ne serais pas rentrée sur Paris, dommage !

Anonyme a dit…

Ca a l'air très sympa ce pique-nique !
Je ne suis pas encore sûre qu'on sera là mais si c'est le cas, je te fais signe (on a jusqu'à quand pour s'inscrire ?)

Unknown a dit…

AAAHHH ! Enfin ! Très bonne idée de remettre ça. J'espère en être, je te redis ça dans quelques semaines !

Lucile a dit…

Je note la date, mais je ne sais pas encore si je serai là... Je tet iens au courant! Chouette (re)initiative en tous cas! :)

Anonyme a dit…

ah, j'aurais bien aimé... Mais là, je serai en Bretagne!

doriane a dit…

et... zut !!! le lotobook : je bosse ce week-end là, et le pique-nique : je serai en vacances ! re-zut ! j'aurai bien aimé y participer... Peut-être la prochaine fois ? ;-)

Caro[line] a dit…

@ Bladelor : J'en salive déjà ! ;-)

@ Elou : Oh la la ! Une annonce à faire ? Une naissance de blog en vue ? Tu nous raconteras tout ça samedi ! ;-)

@ Amanda : Dommage !

@ Argantel : Pas de date limite pour s'inscrire ! Ce ne sont pas les mêmes contraintes que pour Books & the City.

@ Tamara : Oh oui, j'espère que tu pourras venir... accompagnée ! ;-)

@ Lucile : J'espère que tu pourras venir, toi aussi !

@ Mo : Dommage !

@ Doriane : Double-dommage ! Il y aura surement d'autres fois. :-)

Praline a dit…

Bouhouhou. Travailler le jour de Books and the city et être (enfin) en vacances (en Bretagne) le jour du pique-nique... Je crois qu'un mauvais génie m'interdit de rencontrer les gentils lecteurs parisiens (et gourmands). C'est trop injuste !!

Anonyme a dit…

moi je serais là, nanana, nanana, lalala... je suis TROP contente (comme dirait mon estimable fille !!!!)

Caro[line] a dit…

@ Praline : Oh non, c'est dommage !!! Mais il y aura d'autres événements parisiens. :-)

@ Yueyin : J'ai reçu ton mail et tu es inscrite !
Vivement le 15 août ! ;-)

In Cold Blog a dit…

Alors que je n'avais pas osé y aller l'an dernier (et regretté ensuite, bien sûr), cette année je n'aurai pas ce dilemme, je ne serai malheureusement pas à Paris à la date prévue. Tant pis, j'avais qu'à y aller l'an dernier...

Anonyme a dit…

Ben mon mail, tu peux toujours l'attendre ! ;-P
Non, en réalité, j'ai eu la confirmation tout à l'heure que je serai bien à Paris à ce moment-là, mais il se peut aussi que je travaille ce dimanche 17. Donc je ne peux rien te dire avant début août ! Et après, tout sera une question de timidité ou non... ;-)

Caro[line] a dit…

@ InColdBlog : Pfff... je me demande si tu n'as pas choisi tes vacances en fonction de la date du pique-nique en fait !!!

@ Erzébeth : Quoi ?!? Tu seras sur Paris en août ?!? Vite, je t'envoie un mail !!!!!! (Si j'arrive à mettre la main sur ton email !)

Anonyme a dit…

Ah ah !
(erzebeth1560@gmail.com)
Ne me remercie pas ;-)

Lamousmé a dit…

vu que je travaille pour books and the city je vais tout faire pour être là au moins à ce pique nique!!! ;o) je te mail des que j'en sais plus mais à priori comptez moi!!!
et erzebeth tu as interet à etre là!!!! :o)))

Anonyme a dit…

Ah que voilà une chouette idée !
Moi non plus je ne connais pas encore avec précision mes balades en août, d'autant plus que le 17 est le surlendemain du 15 (oui, oui c'est original :-)), et que peut-être je partirai qulequepart !?
Mais je pense que début août je te dirai quoi. Je pense qu'il ne sera pas trop tard ?
Amitiés et à samedi.

Caro[line] a dit…

@ Erzébeth : C'est noté ! (Et non, je ne dis pas merci... ;-))

@ Lamousmé : J'espère bien que tu pourras être des nôtres !!! Et on fera tout pour que Erzébeth soit là aussi. ;-)

@ Meria : Je suis ravie que l'idée t'enchante ! Et non, il ne sera pas trop tard début août pour me dire si tu seras là ou pas. :-)

Anonyme a dit…

Tiens, il se pourrait bien que pour une fois je sois là alors pourquoi pas!

Caro[line] a dit…

Loula : Chouette ! :-)

Anonyme a dit…

J'y crois pas, j'y crois pas..;il se peut que je sois là! Je quitte mon île de l'autre côté de la terre pour une quinzaine de jours. J'arrive le 16 au petit matin sur Paris alors j'essaie de rester un peu pour le pique-nique. Je confirme un peu plus tard. Moi qui suis toujours frustrée d'être à 10 000 km et de rater les rencontres de blogueurs! Biz

Caro[line] a dit…

@ Véro : Mais où habites-tu ?!? En tout cas, si tu es dans le coin, n'héiste pas à nous faire signe !

Anonyme a dit…

Je suis à la Réunion... C'est pas vraiment la porte à côté! En tout cas, je fais tout mon possible pour être là!

maijo a dit…

Eh non, nous serons en vacances à cette occasion.

Caro[line] a dit…

@ Véro : En effet, tu n'habites pas à côté !

@ Maijo : Oh, dommage !

Anonyme a dit…

Cela sera le lendemain de mon anniversaire et notre anniversaire de mariage ! Mais il y a de fortes chances qu'on soit en visite dans la famille dans le sud ... snif !

Caro[line] a dit…

@ Joëlle : Oh dommage ! :-(