07 juin 2008

Nathalie Dau & Griffe d'Encre @ Neverland


Aujourd'hui, Stéphanie et moi nous sommes rendues à Neverland, la librairie de Lamousmé, car s'y tenait une séance de dédicace. Nous y avons aussi retrouvé Amanda, Lou et Malice.

La vedette du jour, c'était Nathalie Dau !

Bien sûr, je ne suis pas repartie les mains vides ! (Au diable ma PAL !) Je me suis offert le recueil de nouvelles intitulé Contes Myalgiques I, paru chez Griffe d'Encre, nouvelles qui ont touché Florinette et enthousiasmé Fashion Victim. Son recueil a aussi obtenu le Prix Imaginales 2008. (Comment résister alors ?) J'ai aussi pris son dernier roman, Les Débris du Chaudron, paru chez Argemmios, la maison d'édition de Nathalie Dau. Et j'ai su être forte et résister aux multiples tentations qu'offrent Neverland !

Et pour finir, voici quelques photos de la librairie de Lamousmé ! (Pour que vous vous rendiez VRAIMENT compte combien j'ai été raisonnable face à toutes ces tentations !)





14 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme ça a l'air joli là-bas, on a envie de s'asseoir et de prendre un livre...

Anonyme a dit…

Je n'en ai pas encore parlé, mais tes photos se suffisent à elles-mêmes :) ça m'a fait plaisir de te revoir ! Et sur tes conseils j'ai acheté les deux livres de Nathalie Dau. Un moment bien sympa en tout cas !

Anonyme a dit…

Une très belle journée.
C'était un plaisir de rencontrer de nouveaux membres de la blogosphère et l'accueil de Lamousmé était parfait.

:) Bientôt un petit reportage en image sur le blog de la Grifouille

Valeriane a dit…

c'est beau là-bas!!!
quelle chance!

Anonyme a dit…

Je n'ai toujours pas pu rendre visite à Lamousmé (un scandale, j'en conviens), mais le jour où j'irai, je crois qu'elle ne pourra plus jamais me sortir de sa librairie... l'atmosphère qui se dégage de tes photos me plaît beaucoup. (soupir)
Merci pour ce petit compte-rendu !

Malice a dit…

Oui un moment fort sympathique et agréable !!!!!

Lucile a dit…

Je n'ai pas eu le courage de venir finalement, mais j'ai vraiment envie de découvrir cette librairie!
Et que lis-je!? Tu envoies ta PAL au diable!! ;-) Bon, vu l'antre de tentations que Neverland semble être, tu auras au moins des circonstances atténuantes lors de ton jugement dernier de LCA...

Caro[line] a dit…

@ Bladelor : En effet, c'est très joli. Malheureusement, je n'ai pas pu essayer le canapé (qui a l'air super confortable !) car il était squatté par les auteurs et éditrice ! ;-)

@ Lou : Comme toi, j'ai acheté les deux livres de Nathalie et j'ai hâte de me plonger dedans ! (Enfin après les livres du prix Landerneau !)

@ Magali : Ca y est, je suis allée voir le reportage en image chez la Griffouille ! ;-)

@ Valériane : J'espère que tu auras l'occasion de t'y rendre un jour !

@ Erzébeth : Tu habites trop loin pour que ce soit un scandale ! Mais si tu viens squatter la future méridienne de Fashion, nous irons aussi squatter le canapé de Lamousmé ! ;-)

@ Malice : Tout à fait d'accord !

@ Lucile : C'est loin de chez toi, mais j'espère que tu auras l'occasion d'y aller un de ces 4.
Et oui, j'envoie ma PAL au diable ! Gnark gnark gnark ! ;-)

Lamousmé a dit…

oui oui oui je confirme caro[line] à été parfaitement raisonnable !!!! plus ça serait pas raisonnable!!! ;o)
et t'inquiète la prochaine fois je réserve le canapé pour toi fashion et erzebeth!!!! :o)))

Caro[line] a dit…

@ Lamousmé : Merci de confirmer. :-D (Parce que je sais qu'il y a certaines personnes qui ne me croient pas...)

Anonyme a dit…

Vous avez du passer une excellente journée, en compagnie de ces auteurs-là. Mais comment faites-vous pour savoir où se déroulent les séances de dédicaces et plus en core, comment faites-vous pour dénicher autant de bons livres dans un tel endroit ? Bon Week-end à toi ! ^^

Caro[line] a dit…

@ Sully : Comment je fais pour savoir où se déroulent les séances de dédicace ? Il suffit d'aller fureter sur les sites d'auteur ou sur les sites des librairies. Dans ce cas-là précis, je l'ai su par Griffe d'Encre. Quant à comment dénicher de bons livres ? Je me laisse porter par le libraire ou l'auteur ou ce qu'en ont pu dire d'autres lecteurs !

Anonyme a dit…

C'est vrai que tu as été raisonnable devant toutes ces tentations :)

Caro[line] a dit…

@ Joëlle : Merci de le reconnaître. ;-)