05 avril 2007

My Lou Book - Poétique de l'égorgeur - Philippe Ségur

Une fois n'est pas coutume, voici un message sur un livre que je n'ai pas lu !
Vous : "Mais qu'est-ce qu'elle nous fait ?!?"
Moi : "Je m'explique..."


Il y a un blog que je consulte très souvent, c'est celui de Cécile : My Lou Book. J'aimais déjà beaucoup son blog, sa façon de parler de ses lectures, mais là, grâce à un de ses derniers messages, je suis passée au stade d'adoration (j'en fais trop ?!?) de son blog et je lui ai même décerné le titre de blog chouchou. Oui Madame.

Ce message qui lui a fait prendre du grade, c'est celui à propos de Poétique de l'égorgeur de Philippe Ségur.

Avant de vous donner le lien pour que vous alliez le lire (vous n'avez pas le choix, je vérifierai que vous y êtes tous allés ! (j'ai des moyens, sachez-le...)), petit rappel...

J'ai découvert Philippe Ségur le mois dernier grâce à David Foenkinos. Vous savez, il en parlait sur son blog Livres Hebdo (blah blah blah...). J'ai donc lu
Ecrivain (en 10 leçons), son dernier roman. J'en parle . J'avais beaucoup aimé ! Si vous lisez les commentaires de ce message, vous verrez que Lou (a.k.a Cécile) évoque la possibilité qu'elle puisse (éventuellement) envisager de lire un roman de Philippe Ségur, alors qu'elle était en pleine phase de résistance à la littérature contemporaine française... J'ai lutté, elle a cédé : elle a lu Poétique de l'égorgeur. Je suis très fière de ce combat. Et encore plus depuis qu'elle nous a dit avoir été enthousiasmé par la lecture du roman de Philippe Ségur.

Moi, j'ai été enthousiasmée de son enthousiasme, mais aussi (et surtout) par le message qu'elle a écrit sur ce roman. J'adore !!!

Maintenant, je vous le laisse découvrir : il est là !

Alors, Cécile, à quand ta prochaine lecture d'un auteur français contemporain ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour ce petit coup de pub qui m'a beaucoup amusée (et me fait très plaisir évidemment)! Je suis toute flattée d'avoir le titre de blog chouchou, bien que je te suspecte fort de me l'avoir attribué pour mon dernier choix de lecture plutôt que pour la qualité de ma chronique ;o) En tout cas, une chose est sûre, je lirai plus d'auteurs français maintenant que j'ai apprécié deux auteurs! (et je te recommande Alice Ferney !)

Caro[line] a dit…

To Lou :
De rien. :o)
Disons que ton dernier choix de lecture a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase : je ne pouvais pas ne pas parler de ton blog !
Et je note donc Alice Ferney dans ma LAL.