18 avril 2007

Lucia Etxebarria en dédicace

C'est Aude, qui ce matin, m'a prévenu.

"As-tu lu "matin plus" d'aujourd'hui ?
Page 2 : L'auteur espagnole Lucia ETXEBARRIA signe son nouveau livre "Cosmofobia" à 19h a la librairie "Le divan" 203 rue de la convention (15ème)"

Quoi ?!? Lucia Etxebarria en dédicace à Paris ?!?
Je ne pouvais pas louper cela !!! (Merci Aude !)

Je suis donc partie tôt du travail pour passer à la maison récupérer mon exemplaire d'Un miracle en équilibre, un de ses romans que j'avais tant aimé (
ICI) ! Et me voilà en route pour la librairie Le Divan. Librairie que je connais déjà car j'y suis allée avec Cécile de Quoide9 pour une séance de dédicace de Yasmina Khadra.

En attendant l'arrivée de l'auteur espagnole, j'ai flâné dans leurs rayons... Erreur fatale me direz-vous ! Hé oui, vous l'avez deviné, j'ai fait des réserves : Quelques-uns des cents regrets de Philippe Claudel, La moustache d'Emmanuel Carrère, Une petite robe d'été de Christian Bobin et Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda (challenge ABC 2007) dans une collection du Points très sympa.


Je vais faire deux minutes sur cette collection du Points... Ce sont des éditions spéciales en tirage limité. La couverture est belle et simple. De couleur blanc cassé, en carton (légèrement) ondulé, le nom de l'auteur et le titre du roman, entouré d'une petite enluminure argentée. Il y a un marque-page fait du même carton ondulé, avec un petit ruban bleu et une citation extraite du roman. C'est chic ! Je serai capable d'acheter beaucoup de titres dans cette collection, juste pour le plaisir de détenir ce joli objet !

Mais revenons dans la librairie Le Divan, rue de la Convention.

Lucia Etxebarria est enfin arrivée ! Elle présentait son tout dernier roman, Cosmofobia.


Elle m'a donc dédicacé un exemplaire (je vous en parlerai plus longuement une fois que je l'aurai lu), ainsi que mon exemplaire d'Un miracle en équilibre.

J'ai aussi aperçu Héloïse d'Ormesson, son éditrice, qui est aussi l'éditrice de Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay, qui sera en dédicace au Virgin de Belle-Epine ce samedi.


Site Internet de Lucia Etxebarria :
http://www.lucia-etxebarria.com/

Site Internet de la librairie Le Divan :
http://www.librairie-ledivan.com/


Photo Couverture : Amazon.fr

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh non ! Si j'avais su j'y serais allée !! Enfin un peu d'Espagne par ici, snif... en plus j'habite dans le 15e ! En tout cas je suis contente pour toi, petite chanceuse ;o) Et grâce à toi, je vais bientôt l'acheter en espagnol si le sujet me plaît !

Caro[line] a dit…

To Lou :
OH NON !!! Comme je m'en veux de ne pas t'avoir prévénu avant... Mince... Vraiment désolée. (J'avais zappé que tu habitais sur Paris... J'ai mélangé semaine et week-end...)
En plus, on aurait pu se rencontrer !
Ca y est, je m'en veux...

Anonyme a dit…

Mais non il ne faut pas ! Mais j'attends ta critique avec impatience :o)

Anonyme a dit…

Quelle chance cette rencontre! J'avais pris beaucoup de plaisir à lire "Amour, Prozac et autres curiosités".

Anonyme a dit…

Ah ! Certains auteurs, il est vrai, ont la chance d'avoir une éditrice pareille... :)

Caro[line] a dit…

To Lou :
Alors, pour ma critique, il va falloir être patiente car ce livre n'est pas encore au sommet de ma PAL... (J'ai compté, il y a 56 livres dans ma PAL. C'est terrible !)

To Anne :
Oui, c'est une chance, mais comme d'hab, je suis nulle face aux auteurs, je ne trouve rien à leur raconter !!! Mais j'ai de belles dédicaces maintenant.
J'avais aussi beaucoup aimé Amour, Prozac et autres curiosités ! Il faudrait que j'en parle sur mon blog d'ailleurs. :o)

To TR :
Bonjour Tatiana ! Je suis ravie de vous voir sur mon blog ! :o)