04 avril 2007

Mme Anniversaire - Roger Hargreaves

A l'occasion de mon anniversaire, j'ai reçu comme cadeau un livre de mon enfance :


Petite, j'avais plusieurs livres de la collection Monsieur Madame, Mr. Men and Little Miss en VO.

Vous connaissez les Monsieurs et Madames, j'espère !

Celui-ci fait partie de la collection Monsieur Madame Paillettes.

Ce cadeau est un petit retour en enfance. Et ça fait du bien ! En quelques pages et des dessins tout ronds et tout colorés, je me suis amusée devant l'histoire de Mme Anniversaire, qui arrive toujours à trouver le cadeau d'anniversaire parfait... sauf quand arrive l'anniversaire de M. Farfelu.

Site officiel (en anglais) : http://www.mrmen.com/site/flash/


Photo Couverture : Amazon.fr

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah oui je connais : M. Etourdi, Mme En Retard, etc. J'en ai une pile que j'avais achetés pour mon fils (qui a aujourd'hui 32 ans) ; puis ma fille en a hérité ; aujourd'hui j'en offre à mon petit fils, où je lui lis ceux que j'ai gardé quand il vient chez moi !

Valeriane a dit…

C'était super cette collection (et ça l'est toujours)...
J'avais M. Petit (celui-là ça me fait toujours bizarre ;-) ça me fait penser à mon papa....
la clé de cette super bonne blague (faut pas chercher trè loin... c'est son nom de famille (le mien par la même occasion)
délires chocolatés....

Anonyme a dit…

Pas plus tard qu'hier, j'étais dans une librairie et le livre qui était devant la pile des Monsieur/Madame c'était justement Madame Anniversaire :))

Moi aussi j'étais fan de ces petits livres...

Caro[line] a dit…

Dans le magazine Lire du mois d'avril, j'ai lu que Mme Anniversaire est la 8ème meilleure vente jeunesse (en France), juste derrière M. Anniversaire de la même collection et 5 places devant le dernier Harry Potter !

Anonyme a dit…

Où pourrait on trouver ces petits livres en France ? Merci de votre réponse. laurette

Caro[line] a dit…

@ Laurette :
C'est ma soeur qui m'a offert cet exemplaire la, donc elle a du le trouver dans une librairie stephanoise ou lyonnaise. Pour ma part, j'en ai deja vu dans la librairie La Procure, pres de Saint-Lazare. Et je ne sais pas si on peut les trouver aussi a la FNAC ou au Virgin... a verifier !

Anonyme a dit…

Bonjour j'm'appelle Hélène et je cherche après un sac Roger Hargreaves!
Malheureusement je n'en trouve pas d'assez grand. Il y a pourtant le sac Little miss sunshine. Mais comme je l'ai dit, trop petit. Vous n'en connecteriez pas un autre que je pourrais acheter quelque part ?

Merci beaucoup !!

Caro[line] a dit…

@ Hélène : Alors là, je n'en ai aucune idée !

Anonyme a dit…

C'est pas grave! Merci beaucoup!
A Bientot!
:)
Hélène