16 mai 2007

Tania de Montaigne... chante !


Vous connaissez Tania de Montaigne ? Elle a été chroniqueuse à la télé (à Nulle part ailleurs, dans une émission de Michel Field, etc.) et à la radio (Les fous du roi sur France Inter). Elle est aussi écrivain (Geneviève et la théorie des cinq, entre autres...). Et j'ai découvert récemment qu'elle est aussi chanteuse !!!

C'est en voguant sur My Space (*) que je suis tombée sur la page de Tania de Montaigne, chanteuse.
Voici le lien vers cette page :
http://www.myspace.com/taniademontaigne

J'ai découvert 2 de ses chansons (que vous pouvez écouter sur sa page My Space) et j'ai tout de suite accroché à celle qui s'intitule L'été. J'adore la voix de Tania de Montaigne et ses mélodies. Et c'est donc pourquoi, le mardi 15 mai, je me suis rendue à L'étage (**), un bar-restaurant situé rue du Faubourg du Temple dans le 10ème où Tania de Montaigne faisait un mini-concert. Elle était accompagnée d'un guitariste, Gilles Clément, et d'un flûtiste, Joce Mienniel (***). Ce fût une très bonne soirée (même si le public n'était pas au rendez-vous...) ! Tania de Montaigne est belle, elle a une belle voix, de belles mélodies et elle est pleine d'humour. C'était un ravissement. Je suis tombée sous son charme !

Je ne sais pas encore elle sortira un album... mais j'ai hâte !!!

Une artiste à découvrir donc !
Sur sa page My Space, vous trouverez les dates de ses prochains concerts.



(*) My Space est un site communautaire (international) où l'on trouve beaucoup d'artistes, des écrivains confirmés (Tatiana de Rosnay, David Foenkinos, Serge Joncour, Harlan Coben, etc.) et des écrivains en herbe (Jean-Noël Sciarini), des chanteurs (Daniel Powter, James Blunt, Bénabar, Martin Rappeneau, etc.), des acteurs (Guillaume Canet, etc.) et plein d'anonymes (comme moi !).

(**)
L'étage
77 rue du Faubourg du Temple, 75010 Paris
Site Internet :
http://www.letage.fr/

(***) Site Internet de Joce Miennel :