05 mai 2007

Swap de livres

Alors que je participe déjà depuis quelques mois aux diners livres échanges, je viens de découvrir depuis peu un nouveau concept d'échange autour de la lecture et des livres : le swap de livres.

Le principe est simple : il s'agit d'envoyer un (des) livre(s) et un (des) objet(s) en lien avec la lecture (par exemple, un marque-page, un stylo, etc. ou alors un objet en lien avec le(s) livre(s) offert(s)) à une personne qui nous a été attribuée par tirage au sort. Et réciproquement, nous recevons un colis littéraire d'une autre personne.

C'est Flo qui m'a fait découvrir cela car elle s'est elle-même lancée dans l'organisation d'un tel événement ! Et je me suis empressée de m'y inscrire !

Et ça y est, depuis hier, je sais à qui je dois envoyer un colis littéraire ! Je ne donnerai pas de nom ici (ou ailleurs) car on ne sait jamais, peut-être que cette personne lit mon blog... Et justement, un des attraits de ce swap, c'est la surprise de découvrir qui nous a envoyé le colis seulement au moment de sa réception.

Donc maintenant, il faut que je réfléchisse à quel(s) livre(s) et à quel(s) objets je vais envoyer à cette personne... Ce ne va pas être une mince affaire, mais en même temps, je suis ravie de plancher là-dessus !

Et bien sûr, j'ai hâte aussi de recevoir mon petit colis !

En attendant, pour en savoir plus sur le principe du swap de livres organisé par Flo, allez LA.
Et ICI, vous trouverez la liste de tous les articles consacrés à ce swap là.

Un grand merci à Flo, notre GO !!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ta dernière phrase m'a faite mourir d e rire ! ;) Justement Kalistina m'expliquait que les bookcrosseurs avaient une version à peu près similaire au swap et qu'ils appelaient les destinaires, les GD et les expéditeurs, les GE ;) Donc d'une certaine façon, je suis, effectivement une GO :D

(et j'aime bien ton doudou - cf autre article ;)

Anonyme a dit…

Coucou par ici !

Si vous aimez les échanges de cadeaux, vous pouvez venir vous inscrire sur http://www.sirpriz.com nous sommes une communauté sympa à s'échanger des cadeaux !

Vous pourrez ainsi recevoir plein de colis parmis vos factures !!!

Bravo pour vos articles trés sympas à lire

J'espere vous voir parmis nous pour échanger des cadeaux avec vous !

Bonne continuation

@mitiés

Caro[line] a dit…

Cher Anonyme :-)

J'ai publié votre message même si mon site n'a pas une vocation autre que littéraire.

En fait, j'en profite pour rebondir en disant que pour moi, le swap reste un plaisir lié notamment à la lecture et notre communauté.

Mais votre initiative a l'air sympa ! :-)

A très bientôt sur mon site, j'espère !