24 mai 2007

Douglas Kennedy et moi

Comme je vous l'avais annoncé, je me suis rendue ce midi au Virgin Megastore des Champs-Elysées pour une rencontre avec Douglas Kennedy.


Cette rencontre était organisée à l'occasion de la sortie de son dernier roman, La femme du Ve.

Je vous parlerai de ce roman dès que je l'aurai lu !

Après une interview par une intervenante, la séance de signature a pu commencer. Après un petit temps d'attente, ce fut mon tour de rencontrer Douglas Kennedy et de lui faire signer son dernier roman, ainsi que La poursuite du bonheur, son roman que je préfère. La rencontre fut rapide mais sympa !

J'ai lu la plupart des romans de Douglas Kennedy. La poursuite du bonheur est mon préféré, je l'ai adoré. Il faudrait que je vous en parle plus longuement sur mon blog. L'autre que j'ai beaucoup aimé, c'est Cul-de-sac (The dead heart en anglais) Très étonnant ! Puis j'ai lu aussi Les charmes discrets de la vie conjugale, Rien ne va plus et Une relation dangereuse mais ils m'ont beaucoup moins emballé. Maintenant on va voir ce que je vais penser de La femme du Ve ! Je vous tiens au courant...

Note ajoutée le 28/05/2007 :
Caroline (sans les crochets) parle de sa rencontre avec Douglas Kennedy ICI.

19 commentaires:

Tamara a dit…

Alors, il n'y avait pas trop de monde, finalement ? Je n'y suis pas allée (ma pause déj' étant limitée et je ne travaille pas sur les Champs ! ;-) et je lirai avec intérêt ton avis sur La Femme du Veme...

Caro[line] a dit…

@ Tamara : Je suis arrivée à 12h15 et il y avait une quinzaine de personnes devant moi. Donc ça allait... Les dédicaces allaient assez vite, donc je pense que personne n'a attendu trop longtemps. Pendant que j'étais dans la queue, je regardais les filles en me demandant si tu étais là !

Valeriane a dit…

Je n'ai lu que la Poursuite du bonheur, et j'ai très beaucoup adoré (vi, vi c'est français ce que j'écris ;-)
je n'ai pas encore eu l'occasion de le relire, mais j'ai offert le dernier à ma maman pour la fête des mères... conseil de ma libraire préférée ;-)
Parait qu'il vaut la peine ;-)

Caro[line] a dit…

@ Valériane : Tu n'as plus qu'à l'emprunter à ta maman ! A moins que tu l'aies lu juste avant de lui offrir... :o)

Anne a dit…

Je ne suis pas fan de D.K, car comme toi je trouve ses romans inégaux. Mais j'aurais quand même trouvé sympa de le rencontrer...
T'a-t-il fait une dédicace originale?

Caro[line] a dit…

@ Anne : Nan, je ne trouve pas ses dédicaces très originales... Pour La femme du Ve, j'ai eu droit à un "Bonne continuation, j'espère !" et sur La poursuite du bonheur à un "For Caroline, who has excellent taste in litterature !" (car je lui ai dit que j'adorais ce roman et je lui ai demandé de me faire cette dédicace en anglais et non en français comme la première) Voilà !

Caroline a dit…

J'y étais aussi, nous nous sommes sans doute vues sans le savoir ! Je me suis fait dédicacer "La femme du Ve" et "Cul de sac".

Caro[line] a dit…

@ Caroline : Nan ?!? Attends... la personne juste devant moi s'appelait Caroline... C'est D.K. qui me l'a dit ! Dire que c'était peut-être toi ! Le problème, c'est que je ne me souviens plus de cette personne qui était peut-être toi... Es-tu la jeune fille qui a laissé passer une femme enceinte ? Ou étais-tu juste derrière cette jeune fille ? Y avait-il devant toi un jeune garçon rouquin ? Si oui, alors c'est bien ça, j'étais juste après toi !!!

Caroline a dit…

J'étais juste derrière la jeune fille qui a laissé passer la femme enceinte, et il y avait bien un jeune garçon rouquin devant moi. C'est fou de penser qu'on était l'une à côté de l'autre sans le savoir !

Caro[line] a dit…

@ Caroline : Oh oui, c'est dingue dis donc ! Surtout qu'on a passé pas mal de temps à attendre. :o)

Lou a dit…

Amusant cette rencontre manquée :)
En tout cas j'ai bien envie de lire ce roman de Kennedy pour le découvrir... mais je vais essayer de voir s'il y a une version de poche en anglais !

Caro[line] a dit…

@ Lou : Oui, c'est amusant ! Mais mon petit doigt m'a dit que nous aurons peut-être la chance de faire la connaissance de Caroline lors du prochain dîner livres échanges ! :o)
Quant à "La femme du Ve", j'ai l'impression que le livre est d'abord sorti en France et qu'il va sortir en juin en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis. Il me semble que Douglas Kennedy a du mal à se faire publier aux Etats-Unis...

BelleSahi a dit…

En lisant vos blogs jeme rends compte que vous étiez au même endroit !

Caro[line] a dit…

@ BelleSahi : Bonjour ! Contente que tu sois de retour. :o)
Hé oui, nous étions au même endroit... côte à côte et sans le savoir. Dommage !

Florinette a dit…

J'attends avec impatience ton avis sur ce livre !!!

Caro[line] a dit…

@ Florinette : Je vais essayer de faire vite mais j'ai 3 avis à écrire (en retard), j'ai un livre en cours et d'autres livres prioritaires avant celui-ci... Oui, j'ai prioritiser ma PAL !!!
(En plus je viens de commencer un nouveau boulot... Enfin l'avantage, c'est que j'ai plus de transports donc plus de temps pour lire !)

Caro[line] a dit…

Enfin, j'ai prioritisé ma PAL !!! :o)

loulou a dit…

"la poursuite du bonheur" est un de mes livres préférés :)
j'ai lu "la femme du Vème" dont la fin m'a beaucoup surprise !
(c'est le troisième livre de D. Kennedy que je lis !
j'ai aussi lu : "l'homme qui voulait vivre sa vie"

Caro[line] a dit…

@ Loulou :
Je n'ai toujours pas lu La Femme du Vème... mais j'ai cru comprendre que la fin était surprenante (de la bouche-même de Douglas Kennedy... d'ailleurs, je lui en veux !)