06 mai 2007

City Girl - Sarah Mlynowski


4ème de couverture

Vous avez un message
De : Jeremy@speedymail.com
A : JackieNorris@cupid.com
Objet : Nouvelle vie
[Salut, comment ça va ? M’éclate en Thaïlande. Ai rencontré fille super. Vais faire un bout de route avec elle. T’appelle plus tard. Jeremy.]

Je suis folle de rage ! Il a osé me faire ça, à moi, me jeter comme un vieux clou par un misérable mail, pendant que je trime au bureau en rêvant de quitter mon deux-pièces-cagibi pour vivre le grand amour avec… Avec qui au fait ?
Qu’ai-je donc fait pour mériter ça ? Comme si je n’avais pas déjà assez d’ennuis avec mon loyer, mes collègues, ma coloc… Heureusement que j’ai la chance d’avoir de bonnes copines pour me remonter le moral ! Sans oublier que je vis à Boston, une ville qui contient quelques centaines de milliers d’individus du sexe masculin où se cache forcément quelque part Mister Right… Qui sait, ce mail, c’est peut-être un signe du destin ?


Mon avis

J’ai vite englouti les 355 pages de ce roman de chick-lit
. Ne vous méprenez pas ! Ce n’est pas parce que j’ai adoré et que je voulais à tout pris savoir ce qu’il allait arriver à Jackie, l’héroïne de cet Harlequin des temps modernes. C’était pour en finir. Vite.

Comme l’accro du shopping de Sophie Kinsella (Confessions d’une accro du shopping
, L’accro du shopping à Manhattan), Jackie a eu le don de m’énerver ! Impossible de prendre le recul nécessaire pour rire des aventures de ces héroïnes des temps modernes. Je n’y arrive pas !!! Je préfère nettement mieux, dans cette catégorie, les romans de Jane Green (L’autre femme, Straight Talking) et de Marian Keyes (Une vie de rêve, Chez les anges).


Photo Couverture : Amazon.fr

Aucun commentaire: