20 mai 2007

La Bretagne, c'est ça...

... et ça...

... et encore ça !


Hé oui ! Pour ce grand week-end de l'Ascencion, nous sommes allés en Bretagne. Les photos ci-dessus ont été prises sur l'île de Batz, une très belle île ! Et surtout sous le soleil !

Mais... mais... mais !!! Serais-je en train de vous parler d'autres choses que de livres ? Ne vais-je pas à l'encontre de la philosophie de mon blog : chaque message doit avoir un lien avec la littérature ? Meuh non... rassurez-vous !

D'abord, jeudi matin, nous avons fait le marché de Lannion... Au détour d'une allée, je suis tombée sur un marchand de livres d'occasion. Et voici ce que j'ai trouvé :


A droite, une édition du Reader's Digest regroupant 4 romans en anglais : The murder artist de John Case (connais pas...), Start from here de Sean French (connais pas...), At risk de Stella Rimington (connais pas...) et The No.1 ladies' detective agency d'Alexander McCall Smith. C'est pour ce 4ème roman que je l'ai pris (et puis aussi, et surtout, parce qu'il ne coûtait que 2 euros !!!) dont j'ai entendu du bien ici et là.

Et à gauche, une vieille édition de Rien n'est simple de Sempé. J'adore la couverture !


Et puis dans les rues de Lannion, j'ai découvert ça :

Voyelles est une librairie de livres anciens. On y trouve des livres récents (un peu), mais surtout beaucoup de vieilles éditions, au papier jauni et avec cette odeur de vieux livres... vous savez ! Il faut fureter, regarder chaque livre, les ouvrir. Certains sont dédicacés par l'auteur ou par d'autres gens...

Voici avec quoi je suis ressortie :


Comme je sais combien vous êtes curieux, j'ouvre le paquet...


D'abord, Péchés innombrables de Richard Ford. Le 4ème de couverture est tentant !
Mais surtout, c'est sur cela que j'ai craqué :

A Paris, sous l'oeil des métèques ! de Jean-José Frappa.

Je ne connais pas du tout mais j'adore la couverture et c'est un très vieux livre... des années vingt, il me semble. Le papier est tout jauni, il sent le vieux livre et surtout, il est dédicacé par l'auteur !

J'adore déjà ce livre !!! Et d'après la libraire, il est très intéressant car il nous décrit le Paris du début du 20ème siècle. Je vous en parlerai donc bientôt !


Et voilà un gros week-end en Bretagne fructueux pour ma PAL ! :o)
J'espère que votre week-end aura été aussi bon que le mien !


Photos de moi ! (A utiliser avec ma permission donc...)

2 commentaires:

majanissa a dit…

J'ai rarement trouvé mon bonheur à Voyelles. Trop de livres dont je n'aurai même pas osé tourner les pages de peur de les abimer.
Par contre, l'étalle de livres d'occasions sur le marché est vraiment top. J'arrête de passer devant car à force ils me ruinaient lorsque j'étais étudiante mais je les aimais bien.
Dans la rue montante vers le parking des ursulines (route de Tréguier) il y a également une sorte de café bouquinerie que je voulais tenter aussi et plus haut encore il y a un autre bouquiniste qui me fait de l'oeil aussi.
En tout cas, je suis ravie que ton voyage en Bretagne se soit bien passé :-D

Caro[line] a dit…

@ Majanissa : C'est vrai qu'il y a énormément de livres anciens chez Voyelles ! Ils ont aussi quelques livres récents d'occasion, mais il faut chercher. Bon, la prochaine fois que je vais à Lannion, j'irai voir ce café-bouquinerie et ce bouquiniste !!! Et j'adore la Bretagne !