22 décembre 2007

AYA Conseillère culinaire #3 - Opération Udon

Ishikawa Saburô
Supervisé par Kobayakawa Yôsei



Ca y est ! Je viens - enfin - de lire mon premier Manga ! Une grande première pour moi. Mes débuts furent difficiles... Bon, je savais quand même qu'il fallait commencer par la fin. Mais je ne savais pas qu'il fallait aller aussi de droite à gauche pour lire les vignettes et les bulles. Après quelques problèmes de compréhension, j'ai capté le truc et j'ai pu enfin apprécié ce manga !


Bienvenue dans le monde savoureux de la gastronomie japonaise !

Aya Kisaragi exerce la profession de conseillère culinaire. Sa mission : redresser les restaurants qui battent de l'aile. Ses armes : un sens du goût exceptionnel et un caractère bien trempé.

En compagnie de son assistant gaffeur Ippei Komaï, partez à la découverte du monde du goût nippon, de ses techniques secrètes et de ses réalités.

(4ème de couverture)


Dans ce tome-là, intitulé Opération Udon, Aya, la conseillère culinaire, s'installe chez son assistant, Ippei, et va aider un ami de ce dernier, Senpaï, a redressé son restaurant d'Udon, une variété de pâtes très consommées au Japon.

J'ai beaucoup aimé ce manga ! C'est plein d'humour avec, notamment, des situations cocasses entre Aya et Ippei. Il y a une mini-intrigue car il n'est pas facile de deviner les intentions d'Aya et de savoir comment elle compte redresser le restaurant de Senpaï et quelles sont ses intentions...

Maintenant, je tenterai bien l'aventure avec les autres tomes !


Retrouvez aussi l'avis de Tamara !

7 commentaires:

Tamara a dit…

Même si j'ai quelques mangas d'avance sur toi, je reste débutante... Et celui-ci (prêté par la Théière Delphine) est une bonne découverte !
J'en lirai d'autres de cette série avec plaisir (et appétit !).

Ori a dit…

Tu me fais rire avec ton apprentissage de la lecture d'un manga. Essaie d'enchaîner un manga et une bd franco-belge à la suite, ton cerveau perd complétement les pédales! Quoi! ça n'est arrivé qu'à moi?

Pauline a dit…

une idée toute bête pour découvrir les mangas : les Myazaki ! le château dans le ciel est très chouette, par exemple.
il y a un café manga vers montorgueil, où tu paies ta conso et peux piocher à volonté sur les étagères pour lire tous les mangas que tu veux, si tu veux approfondir le sujet avec des gens qui aiment vraiment ça! d'ailleurs, si le concept existe avec les livres "normaux" ou les bd "normales", je suis preneuse!!!

Anne a dit…

J'avais essayé d'extorquer, à Tamara, quelques recettes mais elle n'a rien dévoiler!Pssst...

Caro[line] a dit…

@ Tamara : Oui, c'est une bonne découverte car ce manga est vraiment sympa à lire ! Et pour le reste de la série, j'ai déjà les tomes 2 et 4. On va donc pouvoir continuer cette découverte initiée par Delphine !

Et j'ai honte ! Car je viens de réaliser que je n'ai même pas remercier Delphine de m'avoir prêté et donc fait découvrir Aya... merci Delphine !

@ Ori : Heu... tu cherches la difficulté, toi ! ;-)

@ Pauline : Donc je note les Myazaki et le café manga (ça me tente, histoire de pouvoir découvrir des mangas, moi qui n'y connais rien !). Quant au concept avec des livres ou des BD, ça doit bien exister !

@ Anne : Ah... je n'ai pas le manga sous les yeux. Tu veux juste le nom des recettes ou tu veux carrément les recettes ?

cequetulis a dit…

Bonne idée de cadeau ce livre d'ailleurs. Moi j'avais lu Cat's eyes en manga, prise de nostalgie pour le dessin animé de mon enfance... et j'avais bien aimé, ça détend comme un bon vieux "Elle" dans son bain!

Caro[line] a dit…

@ Ce que tu lis (Magda) : Ah ! Je m'imagine dans mon bain, le visage enduit du masque de silice reçu dans le cadre du swap, avec les bougies à la pomme d'amour diffusant un parfum sucré, en train de lire la suite des aventures d'Aya, la conseillère culinaire ! ;-)