27 décembre 2007

600 pastilles noires - David A. Carter

Gallimard Jeunesse, 2007
Un livre pop-up pour les enfants de tous âges



Voici un livre découvert dans le rayon Enfant de la librairie Litote en tête. En le voyant, j'ai immédiatement su que ce livre plairait à... ma mère ! En effet, ce livre pop-up est une véritable oeuvre d'art. A chaque page, nous découvrons une structure 3D en papier, toutes aussi imaginatives et inventives les unes que les autres. Un vrai travail d'artiste qui ravira aussi bien les petits que les grands !

Eventail d'herbes blanches


Lever de soleil bleu


Silhouettes spontanées


Impression fauve

L'auteur de cet ouvrage, David A. Carter, un américain, a réalisé d'autres livres pop-up dont 2 Bleu et Un point rouge. Vous pouvez découvrir ce dernier grâce à une vidéo mettant en scène ce livre ! Et découvrez toutes ses autres créations, ainsi que celles de sa femme, Noelle L. Carter, sur leur site Internet, Pop-up Books by Carter.


Crédits Photos : Moi.

8 commentaires:

Flo a dit…

J'adore !!! :o

Zag a dit…

Magnifique !
Le cadeau a-t-il été apprécié ? :)

InColdBlog a dit…

Ca a l'air superbe. Si tu veux mon avis, c'est un livre à ne surtout pas mettre entre les mains d'enfants ;oD gnark gnark !

Emeraude a dit…

ça a l'air sympa :-) en tout cas, je pourrai bientôt venir à la litote avec vous !! c'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle mais bon, au moins j'aurai enfin, en janvier, le plaisir de découvrir cette librairie dont vous me parlez tant ! :-)

Magda a dit…

très chouette!!! justement, c'est amusant, je viens de faire un post sur la littérature enfantine...j'espère que tu as passé un joyeux Noel!

Caro[line] a dit…

@ Flo : Et je pense que ce livre peut être une bonne matière pour faire découvrir l'art à nos petits. (Oui, ma mère est instit', j'ai subi quelques déformations !)

@ Zag : Ma mère a adoré !

@ InColdBlog : C'est sûr !

@ Emeraude : Le rendez-vous est pris pour janvier : nous irons toutes ensemble à la Litote leur présenter nos voeux pour cette nouvelle année. :-)

@ Magda : Oui, j'ai vu ton post ! Et oui, Noël s'est bien passé ! J'espère que le tien aussi.

Anonyme a dit…

C'est vrai que c'est superbe, plus encore que 2bleu que j'ai dans ma bibliothèque et que je trouve déjà magique!!
Elou

Caro[line] a dit…

@ Elou : Je n'ai pas encore vu 2 Bleu mais je compte bien le feuilleter lors d'une prochaine descente en librairie. :-)

PS : Si tu as un blog, n'hésite pas à me laisser son adresse !