17 juin 2007

Une patate chaude, une ! (from Clarabel)

Comme Clarabel, dimanche dernier, j'ai découvert une nouvelle expression : se faire tagger. Moi, je préfère dire que Clarabel m'a offert une belle patate toute chaude ! J'ai attendu un peu qu'elle refroidisse pour la partager avec vous. :o)

Là, vous vous dites : « Hou la, Caro[line], elle plane total ! » (et je vous comprends).

Meuh non, je vais vous expliquer, c'est tout simple. :o)

En ce moment, dans la blogoboule (Attention ! Il y a un copyright clarabelesque sur ce nom.), on peut se faire tagger. La règle est simple : « La personne taggée livre 7 choses personnelles la concernant sur son blog, ainsi que le règlement. Elle doit ensuite tagger 7 autres blogueurs, et leur laisser un message pour les prévenir : "C'est toi le chat !" » (Clarabel, je me suis permise de te copier-coller.)


Donc voilà, c'est à mon tour de vous livrer 7 choses personnelles...


Il n'y a pas si longtemps que cela, je vous avais déjà révélé 4 choses à mon sujet ICI (Plus belle la vie, le thé, mon doudou et ma DS Lite pour résumer). Donc j'ai du me creuser un peu... mais j'y suis arrivée !


1/ C'est une des révélations de Caroline qui m'a fait penser à ma 1ère révélation. Elle a étudié le Japonais et elle avait mis l'image d'un kanji, qu'on retrouve aussi dans le Chinois.

Et je connais très bien ce kanji, qui signifie Amour car... il est tatoué sur mon pied gauche !

Mais ce n'est pas tout ! (Hé hé !) Car j'ai un autre tatouage sur la cheville droite, qui est lui aussi un kanji. Alors celui-ci signifie quelque chose comme Prospérité. Mais rassurez-vous, cela ne fait pas de moi une bad girl ! En fait, j'ai fait ces 2 tatouages en 2001 et 2002 alors que j'étais aux Etats-Unis. Ce qui m'amène à ma deuxième révélation...


2/ J'ai vécu plusieurs mois aux Etats-Unis, et plus exactement dans la baie de San Francisco.

J'ai découvert cette région grâce à des cousins qui se sont installés là-bas (je ne les remercierai jamais assez) et ensuite, j'ai eu la chance de faire des stages, pendant mes 3 ans en école d'ingénieur, dans des entreprises là-bas (2 mois en 2000, 5 mois en 2001 et 5 mois en 2002).

J'ai adoré y vivre et j'en garde d'excellents souvenirs. :o)


3/ Ma 3ème révélation, c'est encore (!) pareil que Caroline : j'ai la larme qui me monte à l'oeil très très rapidement, et pas que devant les films ! Dès qu'il y a de l'émotion, triste ou joyeuse, dans un film, une série-télé, un reportage, etc., je pleure. C'est terrible ! Je trouve même cela ridicule. Mais bon, je n'arrive pas à me maîtriser. On fait avec. :o)


4/ Alors la 4ème révélation tient presque de la science-fiction ! Je suis sourcière.

Non, je ne me suis bien trompée : j'ai bien écrit sourcière et non sorcière ! Un sourcier, c'est quelqu'un qui peut trouver de l'eau. Et oui, messieurs et mesdames ! En fait, on a découvert cela par hasard avec ma maman et mon beau-papa, mais ensuite, je n'ai jamais appronfondi cela pour voir si vraiment je pourrais en faire mon métier !


5/ Je suis sure que beaucoup d'entre vous se demandent POURQUOI il y a des crochets dans mon pseudonyme. Alors en fait, il y a très très longtemps, un copain m'avait surnommé K[a]RO. (Là, par contre, je ne vous expliquerai pas pourquoi ! :o) C'était donc la première fois qu'apparaissaient les crochets dans ma vie ! Et puis il y a quelques temps, ces crochets sont revenus mais cette fois dans mon prénom, Caroline. Je les ai mis autour de line car comme cela, il y a Caro pour les intimes et Caro[line] pour les non-intimes en un seul mot. :o)

Et puis en fait, bien m'en a pris car ainsi on peut me distinguer de la blogueuse Caroline. Surtout qu'en plus, on a le même nom de blog, Les lectures de Caroline !


6/ (On arrive presqu'à la fin...) J'ai toujours aimé faire des choses de mes mains... J'ai eu des périodes. Ma période Tricot, comme Fashion, mais surtout pour faire comme mes grand-mères (J'ai tricoté 2 belles écharpes !). Ma période Point de croix (Tout le monde autour de moi a eu droit à son petit tableau !). Ma période Crochet pour faire comme ma maman (J'avais tout acheté pour me faire un joli haut... Les pelotes sont encore dans le sachet.) Ma période Bijoux (La Marchande de Couleurs à Lyon était mon repère.)

Et depuis le swap et mon colis à Clarabel, je suis dans ma période Marque-page. J'achète des cartes postales ou du papier spécial scrapbooking, et je les découpe et les agrémente de perles ou de rubans et petites breloques ou de stickers, etc.

Je fais selon mes envies ! Je choisis les cartes parce que la photo ou l'illustration me plaît ou parce qu'elle correspond à la personne à qui je souhaite offrir le marque-page. Ou alors j'assortis le marque-page au livre que j'offre.

Voici - en exclusivité mondiale !!! - quelques-unes de mes créations :
(Un peu d'indulgence... je débute !)

Ma première création post-colis de Clarabel






7/ La semaine dernière, une lettre m'a faite sauter de joie ! Elle m'annonçait que je faisais partie d'un jury littéraire et que par conséquent, j'allais recevoir d'ici la fin du mois de juin entre 3 à 5 livres pour lesquels je devrai faire une fiche de lecture. Ces livres que je vais recevoir sont des livres de la rentrée littéraire de septembre. Cela veut donc dire que je vais recevoir gratuitement des livres qui ne sont pas encore publiés !!! Mais je ne pourrais pas vous en parler avant septembre. :o)

Je vais faire une nouvelle danse de joie le jour de la réception des livres. :o)

Et mon espoir le plus fou, c'est que dans ces livres, il y ait le tout dernier roman de mon auteur chouchou ! Je croise les doigts ! :o)


Et voilà ! Vous en savez encore plus sur moi désormais !


A moi maintenant de tagger 7 personnes... Le problème, c'est que la plupart de mes copines blogueuses ont été taggées (Voici celles qui ont déjà répondu : Alice, Amy, Anne, Caroline, Cathulu, Choupynette, Essel, Katell, Fashion Victim, Florinette, Gachucha, Gambadou, Lilly, Lou, Majanissa, Papillon, Solenn, Stéphanie, Tamara) ... à part (peut-être !) BelleSahi ? (mais je crois que cela a déjà été fait...) Cathe ? (mais je crois qu'elle a déjà décliné plusieurs fois l'invitation) Flo ? (comme Cathe...) Hilde ? Et puis tout ceux qui le voudront !


En tout cas, pour finir :

Merci Clarabel !

34 commentaires:

Gambadou a dit…

je comprends ta danse de joie... et tes marques pages sont très sympas... ça me donne des idées pour mon swap..

Caro[line] a dit…

@ Gambadou :
- J'ai tellement hâte de recevoir mon colis avec les livres de la rentrée littéraire ! J'adore dire "de la rentrée littéraire". :o)
- C'est le swap qui m'a fait découvrir le plaisir de faire des marque-page personnalisés. On peut dire que c'est grâce à Miss C. : le marque-page que je lui ai offert est le tout premier de ce genre que j'ai fait. :o)
En tout cas, si ça te donne des idées, je suis contente !

Caro[line] a dit…

Ah et j'ai oublié de vous dire que je suis très fière d'exhiber mes marque-page dans le RER. :o)
Je joue nonchalamment avec pendant que je lis. Le tout, l'air de rien !

Clarabel a dit…

Bah de rien !

C'est un bon petit moyen pour dévoiler une personnalité !!! :) Que je suis futée ! ;o)

Tu sais, moi les crochets ne me dérangent pas du tout ! Et cela te démarque de Caroline, tout simplement ! Cela aide !!!

Tu n'as pas cherché à travailler aux USA ? Ou peut-être que cela ne te plairait pas ?

J'ai beaucoup aimé les marque-pages créées rien que pour moi ! Je n'ose pas les utiliser de peur de les abîmer (que suis-je bête !) !!!
Et tu fais partie du jury Elle ? c'est bien cela ??? :)

(Qui nous dit que finalement ce n'est pas "sorcière" que tu es, hein ??? !) ;o)))

Merci de tes réponses et d'avoir joué le jeu !!!


NB : Miss C. te salue bien !!! elle est folle des marque-pages ! j'en retrouve dans tous ses bouquins !!! ;o)

Caro[line] a dit…

@ Clarabel :
C'est vrai que grâce à ces révélations, on en apprend plus les unes sur les autres !

Pour les US, en fait, la société dans laquelle j'étais en stage a essayé de m'embaucher, mais ce n'est pas passé. C'était l'après 11 septembre, donc ce n'était pas facile... alors j'ai préféré laisser tomber. Et maintenant que j'ai fait ma vie à Paris, je n'ai plus l'envie d'y retourner !

Les marque-page sont fait pour être utilisés !!! Comme le fait si bien Miss C. :o)

Et non, malheureusement, je n'ai pas été sélectionnée pour le Prix des Lectrices Elle. Mais j'aurais bien aimé !
Mais bon, je suis quand même aux anges. :o)))

Merci à toi de m'avoir "taggé" !

Michel a dit…

Je pense avoir reçu la même lettre que toi la semaine dernière... avec des fiches à retourner pour le 6 août.

K[a]RO y a t-il un rapport avec la KRO ?

papillon a dit…

Il sont très beaux, tes marque-pages ! et quelle chance d'avoir vécu à San Francisco ! Je suppose que tu as lu les Chroniques ?

kalistina a dit…

C'est super chouette, ça d'être sourcière! La classe!

BelleSahi a dit…

Et oui je l'ai déjà fait ! Tu ne te souviens pas de ce que j'ai dit à ma voisine ??!!!
Ils sont très beaux tes marques-pages.
Bonne journée !

Anne a dit…

Moi, je crois que c'est le jury de la Fnac! Bill a été sélectionnée aussi: les veinardes!
Je suis impressionnée: école d'ingénieur, stage aux USA, sourcière et habile de tes mains! Ouaaaaaah!
J'aime beaucoup tes tatouages. Il y a un moment que j'ai envie de m'en offrir un en haut de la fesse...l'idée mûrit...

Caro[line] a dit…

@ Michel :
- Oui, il semblerait que nous ayons reçu la même lettre.
On se tient au courant alors dès qu'on reçoit notre colis !
- Caroline se refuse à tout commentaire. :o)

@ Papillon :
- Merci pour les marque-page !
- Oui, c'est une chance d'avoir pu passer quelques temps aux Etats-Unis. Et bien sûr, j'ai lu les Chroniques (les 5 ou 6 tomes) ! J'ai beaucoup aimé. Cela montre l'évolution de cette ville sur plusieurs années, c'est très bien !

@ Kalistina :
- Ca fait toujours classe dans un dîner. ;o) Mais bon, il paraît qu'une personne sur deux aurait ce don...
En tout cas, si jamais j'en ai marre de Paris et de mon métier, j'ai de quoi me recycler à la campagne !

@ BelleSahi :
- Ben, j'ai cherché dans mes archives et je n'ai pas trouvé tes réponses !
- Merci pour mes marque-page ! :o)
Bonne journée à toi aussi !

@ Anne :
- Bingo ! :o)
- Il n'y a aucune raison d'être impressionnée : j'ai eu de la chance, c'est tout. :o)
- Pour les tatouages, j'ai choisi le pied et la cheville car c'est une partie du corps qui est moins susceptible de changer avec le temps que les fesses ou le ventre, voire même les bras. Et puis je trouve cela "élégant" et selon les chaussures, c'est sympa !

fashion victim a dit…

Ah, ça alors, tu es tatouée!!! Je suis hyper admirative! j'en rêve depuis des années mais je n'ose pas passer à l'acte...:(
Et tu es sourcière, incroyable! tu sais que c'est un véritable don, tu devrais l'exploiter! Ah, j'adore ces questionnaires, on apprend plein de trucs fascinants sur les gens en général et sur les amatrices de Dinozzo en particulier!! :)))

Caro[line] a dit…

@ Fab'shion Victim :
- Oui, je suis tatouée ! C'est une collègue-amie américaine qui m'a convaincu. Elle en avait déjà 5 ou 6 au moins !
C'est vrai que j'ai eu un ch'tit peu mal sur le coup, mais ce n'était rien car mes tatouages sont petits et noirs.
Mais tu les verras pour de vrai bientôt ! :o)
- Ah, Dinozzo ! Il était encore au top de sa forme hier soir. :o)
Et Dr Mamour va toujours bien ?

Tamara a dit…

Ah, cela va être facile de te repérer au pique-nique, je vais regarder les pieds de tous les gens ! :-)
Pour San Francisco, as-tu 2 ou 3 "bons plans" incontournables ? J'y serai en juillet ! Merci ;-)

Caro[line] a dit…

@ Tamara :
- Hé hé ! Tu auras au moins un moyen de me repérer. :o)
- Wouahouh ! Tu vas à San Francisco ? Cool !
Alors justement, tu peux aller à Haight and Ashbury (ce sont le nom de 2 rues) qui est l'ancien quartier hippie de SF et c'est où j'ai fait mes tatouages ! Comme cela, tu penseras à moi. :o)
Sinon il y a pas mal de parcs à visiter dans SF.
Et tu peux aussi aller à Stanford à Palo Alto qui est une très belle université !

Musky a dit…

Comme toi, je me suis fait tatouer une signe chinois sur l'omoplate, normalement, si on ne m'a pas "couillonnée", il signifie "esprit". ;))
Pour le prix fnac, je viens de faire un com chez cathulu, car j'y participe moi aussi !! Mais attention, on risque de recevoir aussi des tapuscrits ou des épreuves et avec chance, peut-être aussi un livre. J'ai hâte de recevoir le colis !! ;))

Caro[line] a dit…

@ Musky :
- Pour mes tatouages, j'ai d'abord montrer les signes que je voulais à des collègues chinois. Pour être sure. :o)
- C'est sûr qu'on va recevoir des épreuves... mais c'est toujours ça ! :o) Il faudra qu'on se tienne au courant (par mail) de nos colis !!!

Florinette a dit…

J'ai une copine qui a fait les mêmes tatouages que toi sur le pied droit !

Ils sont vraiment jolis tes marque-pages, j'aime beaucoup ! Francisco est une ville que j'aimerais bien visiter, et tu dois effectivement en garder un très bon souvenir !

Caro[line] a dit…

@ Florinette :
- Ah, c'est rigolo que tu aies une copine avec les mêmes tatouages !
- Merci pour mes marque-page !
- Oui, il faut visiter San Francisco ! C'est une ville très sympa, mais il fait souvent froid et c'est couvert, alors qu'à 10km en dessous, il fait super beau ! C'est rigolo !

Musky a dit…

Ta réaction pour le tatouage a été sage. Mon tatoueur était d'origine asiatique, en même temps, tu vas me dire que ça ne veut rien dire et tu aurais raison ;))
Oh oui, j'ai bien envie qu'on partage tout ça avec Cathulu par mail mais pourquoi pas aussi sur le blog. D'ailleurs, ça pourrait être sympa de parler d'un livre mystère, de donner notre avis sur lui et à la rentrée littéraire de proposer aux blogueurs de retrouver de quel livre il s'agissait. Je pense que ça peut être rigolo. T'en penses quoi ?

Caro[line] a dit…

@ Musky : Ah oui, ça peut-être sympa !!! On peut en discuter par mail si tu veux : krolinh@gmail.com.

Musky a dit…

avec plaisir !! Je réfléchis au concept, de ton côté aussi, et il faudrait en parler à Cathulu aussi et voir comment on peut faire... Ah oui, ça peut sympa !! Maile-moi sans aucune hésitation (normalement, tu dois avoir mon adresse hotmail). Je réfléchis à tout ça et je te maile !! Chouette ! Chouette !

Caroline a dit…

Eh bien que de révélations ! Ca m'intriguait cette histoire de kanjis, mais maintenant j'ai la réponse ! J'ai très envie aussi de m'en faire tatouer un, je sais dèjà quel kanji ce serait, mais par contre je ne sais pas où le mettre. C'est une décision qui demande réflexion !
Et tu es sourcière en plus, ça en jette.
Quant à tes marque-pages, ils sont superbes. Moi qui ne suis pas du tout douée de mes mains, je serais bien incapable de faire la même chose !

anjelica a dit…

Tes marque-pages sont vraiment très chouettes !
La baie de San Francisco, quelle belle expérience. Des amis y sont allés et il paraît que c'est une ville très sympa ?
J'ai eu une période création 'bougies', cartes postales avec collage, marque-pages avec Decopatch et j'en oublie sûrement ...

cathulu a dit…

Je suis partante !

Musky a dit…

Ok, Cathulu !! C'est super !

Caro[line] a dit…

@ Caroline :
- Oui, réfléchis bien à la place de ton tatouage et pense à différentes choses comme "ma peau va vieillir", "est-ce que je vois qu'on le voit ou pas ?", etc.
- Merci pour mes marque-page !

@ Anjelica :
- Merci à toi aussi pour mes marque-page !
- Oui, SF est une ville très très sympa, ainsi que toute le long de la baie. Il fait beau (bon, SF, c'est moins bien...), les gens sont sympas et SF en elle-même ne fait pas trop ville américaine. Elle a vraiment du charme !
- Je vois que comme moi, tu as des périodes créatives !!!

@ Musky & Cathulu : Bon ben c'est une affaire qui roule ! :o)

Zag a dit…

Aaaah ! Je suis bien aise d'avoir enfin le pourquoi du comment de cette manie des []...
Mais bon, tout ça ne répond pas à une question qui me taraude depuis que je traîne de blog en blog : qui est Dinozzo ???

Caro[line] a dit…

@ Zag : Argh ! Tu ne connais pas Dinozzo ? Argh !
Bon, je fais enfin lever le voile sur ce qui est un mystère pour toi... pour ne pas te laisser de côté à cause de ton ignorance... Dinozzo est LE mec le plus charmant, LE gars qui me fait craquer de la série NCIS qui passe tous les mardis sur M6 en 1ère partie de soirée.
Voilà, maintenant tu sais tout ! :o)

Katell Bouali a dit…

Je trouve extraordinaire de combiner don de sourcière et travail d'ingénieur (très rationnel!)! Génial ça!
Veinarde: jury pour la rentrée de septembre, et des romans inédits! Suis verte de jalousie. Bon, vivement que la Fnac s'installe à St-Brieuc ;-D

Caro[line] a dit…

@ Katell : Oui, je suis rationnelle, et donc je peux te dire que cela m'a fait bizarre quand j'ai senti pour la 1ère fois la baguette de bois bouger entre mes mains. Je m'y agrippais très fort, comme pour la retenir. Mais c'était plus fort que moi... Très surprenant !
Le jour où une FNAC s'ouvre à Saint-Brieuc, je déménage dans les Côtes-d'Armor !!!

Lou a dit…

Chouette, ce premier jet créatif ! J'espère que tu ne t'arrêteras pas en si bon chemin !:)

Caro[line] a dit…

@ Lou :
Merci !
J'ai fait deux nouveaux marque-page dernièrement et j'ai plein d'idées à réaliser encore ! Il ne me manque plus que le temps. :o)

Anonyme a dit…

Yes exactly, in some moments I can phrase that I jibe consent to with you, but you may be considering other options.
to the article there is still a question as you did in the decrease efflux of this solicitation www.google.com/ie?as_q=windows vista ultimate x86 preactivated no cd key no activation ?
I noticed the axiom you procure not used. Or you use the dark methods of inspiriting of the resource. I possess a week and do necheg