08 juin 2007

Le Troisième Jumeau - Ken Follett

J’ai récupéré ce roman lors d’un dîner livres échanges. Il me semble que c’est Cécile de Quoide9 qui l’avait apporté. Je l’avais choisi car je n’avais jamais lu un roman de Ken Follett. Maintenant, c’est chose faite !




NE LISEZ PAS LE 4ème DE COUVERTURE !!! A cause des révélations qui y apparaissent, le début m’a paru un peu long, car pour moi, il n’y avait plus de suspense. Mais ensuite (car quand même ils ne révèlent pas tout dans le 4ème de couverture !), il y a eu de nouveau du suspense jusqu’à la fin. C’est très cinéma américain - l'auteur est britannique - et j’ai aimé. Rien d’extraordinaire, mais j’ai passé un bon moment avec ce thriller.

Je dirai que Gilbert Charles de L’Express a très bien résumé ce roman sur le 4ème de couverture : « [un] thriller scientifique très bien documenté et savamment pimenté de sexe et de suspense ».

Ah ! Juste une précision ! Car là, vous ne savez pas grand-chose sur l’histoire… Ce thriller repose sur la question suivante : la violence se transmet-elle par les gènes ? Je sais que je ne vous livre pas beaucoup d’information, mais je trouve difficile de vous en dire plus sans gâcher un peu le suspense du début !


Retrouvez l'avis de May.


A propos de l’auteur
Retrouvez sa bio sur EVENE ici.

Site officiel de l’auteur :
http://www.ken-follett.com/

Photo Couverture : Amazon.fr

8 commentaires:

BelleSahi a dit…

Je l'ai lu ! J'ai lu aussi "Les piliers de la terre" qui est complétement différent mais très captivant. Je te le conseille !

Stéphanie a dit…

j'ai failli l'acheter la semaine dernière
je ne me souvenais pas qu'il avait circulé lors d'un livres échange
si tu ne l'as pas encore ramené, sache qu'il trouvera au moins une volontaire pour un échange :)

Anne a dit…

Ado, j'ai lu énormément de thrillers, maintenant j'ai un peu abandonné...
Ces 4èmes de couverture trop bavardes: je les déteste!

Caro[line] a dit…

@ BelleSahi : Je note donc Les piliers de la terre dans ma LAL !

@ Stéphanie : Je l'ai récupéré lors d'un dîner, il y a un petit moment déjà. Je n'arrive pas à me rappeler quand, mais cela date ! Cela faisait un moment qu'il trainait sur mes étagères. Et je l'ai fini juste avant le dîner de jeudi dernier où je l'ai apporté ! Par contre, je ne sais pas qui l'a récupéré...

@ Anne : Alors moi, cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu de thriller ! C'est d'ailleurs pour cela aussi que je l'ai ressorti tout poussiéreux de mes étagères. :o)

Lou a dit…

ça a l'air un peu zolien tout ça :o)
Il me tentait bien au dîner mais j'ai un polar historique du même auteur dans ma PAL depuis très longtemps (époque victorienne, cela va de soi;o))... vu le succès de cet auteur, je devrais enfin le lire !!

Flo a dit…

"NE LISEZ PAS LE 4ème DE COUVERTURE !!!"

Je dirais même, "ne lisez pas le titre !" ... ;p
Pas le meilleur de l'auteur. Effectivement, "Les piliers de la terre" sont un de ses meilleurs, beaucoup aimé aussi "Les lions du Panshir", et un autre dont le titre m'échappe mais qui se passe dans un dirigeable. J'ai lu beaucoup de Follett à une époque mais cela m'est totalement passé...

Caro[line] a dit…

@ Flo : C'est clair que même le titre en dit déjà trop... quel dommage ! Et ce n'est pas un problème de traduction puisque c'est la traduction mot-à-mot du titre anglais. Cela m'avait surprise aussi !
J'ai déjà noté Les piliers de la terre suite à la suggestion de BelleSahi. :o)

Emeraude a dit…

Je n'ai plus qu'à ajouter IL FAUT lire "les piliers de la terre". C'est de loin son meilleur, et les autres qui sont pour la plupart des polars, ne sont pas si bien que ça en fait...