21 avril 2008

Scrap Découverte - Françoise Guirault

CréaPassions (2008)

livres, critiques citations et bibliothèques en ligne sur Babelio.com






Note préalable : Je n'ai jamais fait de pages de scrapbooking. En revanche, j'ai utilisé du matériel de scrap et certaines techniques afin de fabriquer des marque-page. [Fin de la note]

Voici un petit livre qui me semble être une bonne base pour se lancer dans ce chouette loisir créatif qu'est le scrapbooking !

Ce livre liste les techniques de base du scrapbooking, ainsi que quelques techniques plus élaborées (dixit l'auteur). Pour chaque technique, une explication courte et claire est donnée. Elle est accompagnée d'une description du matériel nécessaire, d'une astuce et de plein d'exemples mis en photo. Ensuite, il y a aussi un carnet technique qui reprend la plupart des techniques listées au préalable en expliquant précisemment comment procéder, avec encore des illustrations pour faciliter la mise en pratique. Et à la fin, chose très pratique, il y a un lexique du jargon du scrapbooking, ainsi qu'un carnet d'adresses Internet.

En tant que novice, j'ai trouvé ce livre très clair et très pédagogique. C'est une très bonne façon de s'initier au scrapbooking ! Je ne pense pas pour autant m'y mettre tout de suite car c'est une activité qui nécessite énormement de matériel et énormément de temps. Un peu comme la lecture... Mais je ne me lasse jamais de regarder de belles pages de scrap !


Site Internet de l'auteur, Françoise Guirault : Le blog du Scrapbooking à Orgeval

4 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est pas comme si je t'avais dit en te regardant droit dans les yeux que les gens qui faisaient du scrap me terrorisaient !!! ;)

ceci dit c'est intéressant de savoir qu'on peut en utiliser les techniques pour faire des marque pages...

bises

Anonyme a dit…

Je ne pense pas pour autant m'y mettre tout de suite car c'est une activité qui nécessite énormement de matériel et énormément de temps. Un peu comme la lecture...

Et tu as besoin de quoi, comme matériel, pour lire un livre, à part... un livre?! :-)

Caro[line] a dit…

@ Fafa : :-)))

@ Gaël : Oui... mais pour assouvir ma passion de la lecture, j'ai besoin de PLEIN de livres et de temps. ;-)

Anonyme a dit…

Your blog keeps getting better and better! Your older articles are not as good as newer ones you have a lot more creativity and originality now keep it up!