02 février 2008

J'ai gagné ! :-D

Bah oui, pour une fois que je gagnais à un jeu sur les blogs, il faut que je vous montre mon beau cadeau ! :-)

Le jeu, c'était chez Fashion Victim : il fallait découvrir les expéditeurs des cartes de voeux qu'elle avait reçues en ce début d'année. Aidée des précédentes réponses et d'un tableau Excel, j'ai ainsi pu découvrir 6 des expéditeurs, ce qui a fait de moi la gagnante ex-aequo avec Delphine ! Et Fashion a tenu parole, elle m'a offert un cadeau :

Un porte-monnaie Pucca !

Elle savait que j'en voulais un. Il est super joli et très pratique parce que je peux y mettre mon argent, ma carte bleue et même ma carte d'identité ! J'adore ! :-)

Et puis la photo suivante, c'est pour que Cuné voit à quoi ressemblent mes Crocs.


J'ai rapporté ces chaussures en plastique super confortables de Québec. Tout le monde (enfin presque... car par exemple, Jules n'en porte pas !) en avait là-bas et j'ai craqué ! J'ai pris le modèle basique, mais il en existe de toute sorte. Et notamment la Mammoth, qui sont fourrées (C'est vrai que là, finalement, en hiver, j'ai un peu froid aux pieds...). Bon, et donc, récemment, Cuné et moi avons eu une conversation hautement kulturelle sur nos pantoufles respectives et elle ne connaissait pas les Crocs. Maintenant, Cuné, tu sauras ce que c'est ! ;-)

Bon samedi à tous !

28 commentaires:

Stéphanie a dit…

veinarde! :)
par contre, je te laisse les crocs

Cuné a dit…

Ah ouais quand même, hein !! ;o))

Caro[line] a dit…

@ Stéphanie : Tu as tort car mes Crocs sont très confortables et trop belles !!! ;-)

@ Cuné : Hé hé ! ;-)

Lucie a dit…

J'aime bien l'idée que tu aies rapporté des Crocs d'ici! Et j'avoue, ils sont trop mignons! ;-)
Et puis, en plus, j'ai pu constater que tu avaies rencontré Sébastien il n'y a pas très longtemps! Vive les liens de la blogosphère!

Venise a dit…

J'annonce tout de suite que je n'ai pas de Crocs et allez voir la photo que Jules expose sur son blogue, vous allez comprendre pourquoi ! Je ne dis pas que j'en aurais jamais, mais je les appelerais des sandales à porter 3 mois par année max !
Première constatation, tu as de petits pieds ... ça rend les Crocs particulièrement mignons. Et puis, le petit cochon est super cute ! Décorer des sandales, c'est quand même chouette !

Laure a dit…

tu les as customisés toi-même les crocs ou c'était vendu comme ça ? c'est trop mignon, et le porte-monnaie Pucca aussi ;-))

Caro[line] a dit…

@ Lucie : J'en ai rapporté des choses du Québec ! Et d'ailleurs pas mal de livres que je n'ai pas encore lus... la honte !
Et oui, j'ai eu le plaisir de rencontrer Sébastien aussi. Je trouve la blogosphère formidable pour toutes ces rencontres !!!

@ Venise : Moi, je m'en sers de chaussures d'intérieur. :-) Je ne me vois pas dans la rue avec ! Et pourtant, j'ai croisé plein de québécois avec des Crocs aux pieds. Et pour l'hiver, il y a les Crocs fourrés ! ;-)

@ Laure : En fait, tu achètes les Crocs. Ensuite, tu peux acheter des espèces de clips que tu mets dessus. Il y en a de toute sorte : des animaux, des personnages Disney, des formes géométriques, des brillants, etc. J'ai fait dans la sobriété (et surtout parce que c'est cher !) en en prenant que deux. Je les trouvais trop mignons ! ;-) (C'est comme avec Pucca, je suis une vraie gosse avec ce genre de choses !)

Aelys a dit…

Je vais aller voir ces Crocs d'un peu plus près... Merci pour le lien !

InColdBlog a dit…

C'est pas un peu "tue l'amour" les Crocs ? ;D

Tamara a dit…

Tiens, j'ai vu plein de ces "Crocs" aux USA l'été dernier... pour ma part, j'appelle ça des sabots en plastique... et avec ma pointure, j'aurais vraiment l'air cloche avec ça aux pieds, je te les laisse aussi, va ! ;-)

Gamabdou a dit…

tu as un tableau excell ou tu marques qui a reçu quoi ?????? Mais les crocs c'est trop froid avec les trous trous !!!!

Karine a dit…

Haaaa les crocs! Je mes les miens comme gougounes sur le bord de la piscine ou quand je veux avoir l'air bizarre! Faut dire que ce sont des Mary Jane, qu'ils sont verts fluo et qu'ils sont ornés de fleurs orange et rouge assez grosses!!! Ca a l'air de souliers de poupée dans mes papattes!!! Le comble du chic, quoi!!! :))

anecdote, j'ai déjà vu un gars (que je surnommerai gentiment et perspicacement "l'épais" partir en randonnée de 3 jours en montagne avec ses crocs "sabots" dans les pieds! On s'entend que c'est pas fait pour ça!!!

Caro[line] a dit…

@ Aelys : Je suis ravie de faire découvrir les Crocs ! :-)

@ InColdBlog : Rabat-joie ! Tu dis ça parce que tu es jaloux et que tu aimerais les mêmes, hein ? ;-) (Oui, parce que c'est pour les hommes aussi, ces magnifiques chaussures !)

@ Tamara : C'est vrai que ce sont tout simplement des sabots en plastique. :-D

@ Gambadou : Naaaaaaan !!! J'ai utilisé un tableau Excel juste pour trouver les réponses au jeu, en notant les possibilités pour chaque carte en fonction des réponses fausses déjà données !
Et je confirme que les Crocs, c'est froid parfois à cause des trous. Je mets donc mes grosses chaussettes d'intérieur, et là, oui, c'est un vrai tue-l'amour ! ;-)

@ Karine : Ah ! Enfin une québécoise qui en a aussi ! Sinon personne ne m'aurait cru !!! Si j'avais une piscine, je pense que je les utiliserais comme gougounes aussi ! (J'aime bien car j'apprends plein de mots avec toi !) J'aimerais bien voir une photo de tes Crocs à toi !
A propos de ton anecdote... l'épais a du revenir avec des Crocs sans semelle, non ? Car c'est du plastique et elles ont du bien s'user lors des 3 jours en montagne !!!

Zag a dit…

Quand est-ce qu'on te voit en photo, avec le porte-monnaie et les chaussures en plastique, à côté de D.F. ??? O_O
;)

Sophie a dit…

Ah non, Caro[line], c'est pas possible que tu aies pu t'acheter des crocs!!!
Personnellement je trouve ça affreux même s'il paraît que c'est confortable.
Ici, à Tahiti, elles ont quasiment détrôné les tongs, c'est dire le succès qu'elles remportent.

Caro[line] a dit…

@ Zag : Heu... jamais ? ;-)

@ Sophie : Pardon Sophie, mais je n'ai pu résister à la mode ! Par contre, je trouve que les tongs, c'est plus joli. :-)

JULES a dit…

Oh! Tu exposes très Crocs!!! Ils ont fait fureur en Tunisie, ma belle-mère en veut d'autre! Pour le jardin c'est super, tu peux les laver avec le boyau!! Mignons tes p'tits cochons! J'en vois tous les jours à l'hôpital, je suis un peu en overdose disons!

Sophie a dit…

Si un jour on se rencontre, je ne eux pas que tu mettes tes crocs!!!!

fashion victim a dit…

Ah, les Crocs, j'adore mais il faut acheter des vraies pour ne pas transpirer et c'est hors de prix en France... :((

Caro[line] a dit…

@ Jules : Ah encore une autre utilisation pour les Crocs : les chaussures du jardin ! Je savais que ça me serait vachement utile... bon sauf que je n'ai ni jardin, ni piscine. ;-)

@ Sophie : Promis ! ;-)

@ Fab'shion : Ah, je n'ai pas regardé le prix en France. Et au Québec, j'ai trouvé cela pas trop cher car j'étais en vacances et ça allait dans la catégorie "Souvenirs" ! ;-)

Stéphanie a dit…

oooohhh j'adore l'idée de la photo proposée par Zag ;)

Caro[line] a dit…

@ Stéphanie : Dans vos rêves... !!! ;-)

Carine a dit…

MDR... Ahh non, pas des crocs... "Chu pas capab(l)e"...

Sympa le porte-monnaie !

Caro[line] a dit…

@ Carine : Je me la pète avec mon porte-monnaie ! :-)))

Karine a dit…

Une photo de mes gougounes crocs? C'est dans l'intime et personnel, ça... et gênant, aussi!!! Peut-être, peut-être! Mais j'avoue que pour bretter dehors (idéalement à l'abri des regards) quand il pleut à boire debout, c'est drôlement pratique! Et c'est tellement kitch que bon, c'est presque mettable!!!

Et oui, l'épais avec des crocs plus de semelle! Et tout le monde l'a nourri pendant 3 jours parce qu'il s'était apporté 2-3 fruit rolls comme bouffe et c'est tout... un réel épais, quoi!!!

Caro[line] a dit…

@ Karine : Bretter dehors quand il pleut à boire de bout... hum ? Si tu le dis ! ;-)

Ton épais était donc un vrai boulet !!! Insconcient en plus !

Karine a dit…

Traduction peut-être? Bretter = perdre son temps ou s'occuper à des trucs futiles et peu importants!

Pleuvoir à boire debout = pleuvoir vraiment très très fort! Assez pour qu'on puisse boire une bonne tasse juste en ouvrant la bouche! ;)

Plus clair?

Caro[line] a dit…

@ Karine : J'avais bien compris le pleuvoir à boire debout mais j'avais séché sur le bretter... car je ne vois pas ce qu'on brette dehors s'il pleut ! :-)))
Merci pour tes cours de québécois !