14 octobre 2007

Que se passe-t-il dans la blogoboule ?

Samedi, c'était le brunch de la biblioboum, organisé de main de maître par Stéphanie.

Après 4 semaines loin des blogs et des blogueuses parisiennes, j'ai ainsi pu revoir Caroline, Emeraude et Tamara. J'ai aussi fait la connaissance d'Amanda, Cathe, Martine la québécoise et Sandrine.

Nous avons papoté de livres, de blogs, de David F. (il y avait certaines des participantes qui ne le connaissaient pas encore, vous ne croyez pas que j'allais laisser échapper cette occasion !), de PAL, de théâtre, de cinéma (enfin surtout de Colin F.), etc.

A l'occasion du pique-nique de la blogoboule, il a été beaucoup question des gâteaux (délicieux !) de Chiffonnette. On a moins parlé des muffins au chocolat de Stéphanie que j'avais adorés ! A l'occasion de ce brunch, je peux vous confirmer que Stéphanie est vraiment une très bonne cuisinière ! Elle nous avait préparé un pain maison délicieux, encore tout chaud. J'ai eu aussi la chance de rapporter à la maison des parts de tarte aux courgettes et au roquefort (une réussite, Stéphanie !) et de la panacotta (Martine, j'ai essayé avec le sirop d'érable et ça va très bien ensemble !). Miam miam !

Et puis, surtout, nous avons assisté au tirage au sort du Lotobook ! Comme le souligne Amanda dans son compte-rendu, Stéphanie, l'organisatrice, et Caroline, la main innocente, ont été incorruptibles. Impossible de connaître le nom du gagnant en or et du gagnant cactus ! Mais depuis, j'ai reçu le mail de Stéphanie avec un nom et une adresse... espérons que ce soit le (ou la) gagnant(e) en or à qui je dois envoyer un livre ! Sinon...

Retrouvez aussi les compte-rendu d'Amanda, Cathe, Emeraude, Martine et Stéphanie.

Un énorme merci à Stéphanie !!!

**********************

Ca y est, le swap Kali-Flo a débuté depuis cette nuit minuit !

Elles nous ont gâtés en choisissant comme thème, la Scandinavie. C'est une très bonne idée ! Je connais très peu d'auteurs scandinaves, ce sera donc l'occasion d'en découvrir quelques-uns. De plus, aux livres que nous devons envoyer, nous devons ajouter des objets en rapport avec l'hiver ou les pays scandinaves. J'ai hâte de découvrir ce que les blogueurs vont aller dénicher comme idées. Et enfin, tout le monde ouvrira son colis le 23 décembre : ce sera Noël un tout petit peu en avance, avec le plaisir commun de déballer son colis !

Toutes les infos se trouvent sur le blog de Flo et sur le blog de Kalistina.

8 commentaires:

Stéphanie a dit…

les recettes sont en lien sur mon compte rendu :)
vu le niveau de difficulté, il n'y a rien de merveilleux mais je rougis tout de même de tes compliments :)

je te fais un scan de la brève sur David F. dont je t'ai parlé hier, c'est idiot j'avais le journal dans mon sac.

Anonyme a dit…

Ben alors Caro, tu me l'envoies ce livre ? Je n'ai toujours rien vu dans ma boîte aux lettres, je commence à m'inquiéter ! ;)

Caro[line] a dit…

@ Stéphanie :
Oui, j'ai vu que tu avais mis les recettes en lien. :-)))
J'ai bien reçu le scan : merci ! J'aime recevoir des articles aussi élogieux sur mon auteur chouchou !

@ Zag :
Ca y est, j'ai posté le livre ce midi, donc tu devrais l'avoir demain ou après-demain. :-D

Lamousmé a dit…

hihi quand on pense au pauvre qui va recevoir...90 livres!!!! :o)))))

Caro[line] a dit…

@ Lamousmé :
C'est clair... je croise les doigts pour que ce ne soit pas moi ! J'attends avec impatience de voir que la personne à qui j'ai envoyé un livre en recevra d'autres... comme cela, je saurai que je ne suis pas la gagnante en or !!!

En fait, c'est terrible de ne pas vouloir recevoir 90 livres ! J'en aurais rêvé, il y a quelques mois, quand ma PAL était haute seulement de 2 ou 3 livres... mais maintenant qu'elle en contient 131, j'ai changé d'avis !

Anonyme a dit…

Même pas jalouse de votre rencontre, moi j'ai passé une soirée avec Bellesahi, na!!!
Je suis vraiment surprise de tous ces liens qui se tissent à partir de nos blogs.

Anonyme a dit…

J'ai été ravie de te rencontrer et de pouvoir bavarder un moment avec toi.

Et, je suis témoin, ce n'est pas toujours toi qui parles de David F. la première ! Les autres s'y mettent aussi ;-))))

Caro[line] a dit…

@ Anne pas jalouse :
Pfff... Ben moi, SI, je suis jalouse que vous vous soyiez rencontrées car j'aimerais bien vous rencontrer toutes les 2 !!!

@ Cathe :
Merci, Cathe, de ton témoignage, ça évitera qu'on dise que c'est moi qui lance toujours le sujet "David F." !