23 octobre 2007

Le Club des Théières - Roman & Cuisine

Ca y est, j'ai trouvé quels livres j'apporterai lors de la prochaine rencontre du Club des Théières !

Cette rencontre aura lieu le dimanche 11 novembre et le thème est la cuisine. Après avoir jeté un coup d'oeil à la liste dressée par Papillon (quelle bonne idée !), j'ai "googlisé" et je suis tombée sur un interview d'Elise Milicevic où elle parlait de son roman-cuisine, Hot-dog (Editions 1973). (En fait, ce titre était dans la liste de Papillon !)


A la description du concept de roman-cuisine et du livre en lui-même, je me suis dit que c'est LE livre qu'il faut que je lise pour le Club des Théières ! Aussitôt dit, aussitôt fait : le voilà dans ma PAL. Je ne vous en dirai pas plus pour le moment... Il vous faudra attendre le 11 novembre !

Ma soeur a aussi accepté de me prêter un de ses livres de recettes, qui a un lien avec la littérature... mais chut ! ce sera une surprise !

Rendez-vous le 11 novembre !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour info, une signature est organisée samedi 27 octobre à partir de 18h à la librairie La Cocotte à Paris avec l'illustrateur et l'auteure de ce roman-cuisine…

Vive le club des théières !

Stéphanie a dit…

je résiste à la tentation et vais attendre le 11 novembre que tu viennes nous en parler :)

Anne a dit…

Un surprise le 11 novembre? Super...mais l'annoncer le 23 octobre c'est malmener notre curiosité! Sadique!

Zag a dit…

C'est la grande mode des livres de cuisine thématiques. Il y a le livre des recettes des séries télévisées (à chaque série une recette emblématique), et il y a désormais le livre des recettes du Musée d'Orsay (à chaque tableau - parmi 50 - une recette) !

Caro[line] a dit…

@ Anonyme :
Mince ! Je ne suis pas sur Paris samedi... sinon j'y serais allée avec plaisir. En tout cas, cher Anonyme, merci de l'info !
D'ailleurs, dommage que vous soyiez resté anonyme car j'aurais bien aimé savoir qui vous étiez. Surtout que si vous êtes en contact avec l'auteur et l'illustrateur, cela m'intéresse pour les faire participer à ma rubrique "Trois questions à...", mais aussi pour pouvoir discuter du livre, une fois que je l'aurai lu.
Alors peut-être à bientôt !

PS : Mon email est krolinh@gmail.com. :-)

@ Stéphanie :
J'aime beaucoup quand tu es raisonnable ! ;-)

@ Anne :
Oh la la, ne t'emballe pas ! C'est juste que je vais apporter un livre de recettes au Club des Théières, mais rien d'extraordinaire, hein ! C'est juste pour qu'il y ait un livre-surprise, surprise car je ne donnerai le titre que ce jour-là ! Pas surprise car il est "spécial". :-)

Caro[line] a dit…

@ Zag :
Ah, je ne savais pas ! Par contre, ce que je sais, c'est que les éditions 1973 ont l'air d'être spécialisées dans le roman-cuisine (2 titres dans leur catalogue actuellement). Mais bon, pour le CdT, je vais mieux me renseigner sur cet éditeur et sur le bouquin pour vous donner plein d'infos !

chiffonnette a dit…

J'ai hâte! Ca a l'air vraiment super! Je cherche moi aussi un livre de recette en lien avec la littérature avec frénésie, mais je ne le trouve pas pour l'instant! La vie est dure!

Caro[line] a dit…

@ Chiffonnette :
Je suis sure qu'il en existe plein !
En tout cas, moi, j'en ai un. :-)