27 mai 2008

Pêle-mêle de manga

Voici un petit pêle-mêle des derniers manga que j'ai lus !


Higanjima
Koji Matsumoto
(Soleil Manga)
Pour public averti


J'avais lu le premier volume à l'occasion du dernier Club des Théières consacré aux créatures de la nuit. Ma curiosité ayant été titillée, j'ai enchaîné avec le deuxième volume. J'avais laissé Aki et ses amis en proie à une attaque de vampire... J'attendais avec impatience le moment où ils arriveraient sur l'île aux vampires dont il est question dans le sous-titre de cette série. Peine perdue... c'est seulement à la fin du ce volume qu'ils y arrivent. Je trouve donc que c'est un peu long à se mettre en place et comme je n'adhère pas totalement au dessin (c'est un peu trop sombre parfois à mon goût...), je vais faire une pause dans cette série. Peut-être aurais-je le goût d'y revenir plus tard ? (Non, Sam, vous ne vous êtes pas vautré ! ;-))

Higanjima
- Scénariste & Dessinateur : Koji Matsumoto
- Nombre de tomes : 24 (en cours) dont 15 en France (vol.16 le 25/06/2008)
- Année de publication originale : 2003
- Editeur original : Kodansha
- Editeur français : Soleil Manga


Jusqu'à ce que la mort nous sépare
Hiroshi TAKASHIGE
DOUBLE-S
(Editions Ki-oon)


« La jeune Haruka Tôyama possède un pouvoir singulier, celui de prédire l'avenir avec une précision de 90%. Ce don fait d'elle une proie pour les organisations mafieuses et les grands groupes industriels de tout le pays, qui veulent l'exploiter pour leur propre compte. Alors qu'elle essaie d'échapper à ses ravisseurs, elle croise un aveugle dans la rue. Elle le comprend aussitôt : cet homme est le seul à pouvoir lui sauver la vie... »

Ah ! Voilà une série qui dès le départ me plaît ! Il y a de l'action et du mystère, c'est parfait. Dans ce premier volume, nous faisons la connaissance d'Haruka, une jeune fille qui possède un don de préscience, et de Mamoru, un aveugle qui possède une épée cachée dans sa canne blanche. Il y a aussi une organisation secrète, un policier qui semble connaître Mamoru et des méchants très très méchants. C'est donc un très bon début et j'ai hâte de découvrir la suite ! Ca tombe bien, le deuxième volume sort jeudi. :-)


Jusqu'à ce que la mort nous sépare
- Auteurs : Koji Matsumoto, DOUBLE-S
- Nombre de tomes : 7 (en cours) dont 1 en France (vol.2 le 29/05/2008)
- Année de publication originale : 2005
- Editeur original : Square Enix
- Editeur français : Ki-oon


Dr Kotô
Takatoshi Yamada
(Kana)



« J’ai parfois tendance à qualifier ce manga comme étant le « Grey’s Anatomy » en manga… C’est frais, léger, drôle et touchant ! » Voilà ce que disait Sam-mon-libraire à propos de cette série, un de ces derniers coups de coeur. Comment résister ? Alors je me suis laissée tenter... et j'ai bien fait !

Le Dr Kotô débarque sur la petite île de Koshiki pour en devenir le seul et unique médecin. Il est aidé par l'infirmière, Melle Hoshino, qui est revenue sur l'île de son enfance, il y a quelques mois de cela. Difficile pour ce médecin de gagner la confiance des habitants, qui préfèrent soit faire 6h de bateau pour se faire soigner sur le "continent" ou ne pas se faire soigner du tout et se laisser mourir. Mais c'est sans compter sur la détermination de ce jeune médecin dont on ne sait pas grand chose finalement mais dont on découvre rapidement les talents de chirurgien et de médecin ! Ce personnage principal est attachant, ainsi que les autres personnages qu'il rencontre. A suivre donc !!!

Dr Kotô
- Auteurs : Takatoshi Yamada
- Nombre de tomes : 22 (en cours) dont 9 en France (vol.10 le 06/06/2008)
- Année de publication originale : 2001
- Editeur original : Shogakukan
- Editeur français : Kana



Bilan
Vendredi, je me précipite chez Komikku pour acheter le deuxième volume de Jusqu'à ce que la mort nous sépare et quelques volumes du Dr Kotô ! :-)

10 commentaires:

Karine a dit…

Grey's anatomy version manga... difficile de résister à ça!!! ;)

Gawou la libraire! a dit…

Tout pareil que Karine, je ne vois pas comment je peux résister!

Clarabel a dit…

Je rajoute ma pierre !!!!
Mais 22 tomes, pfff ! ...
J'aime bien l'idée de Komikku aussi.

Clarabel a dit…

Hmmm, je voulais parler de "Jusqu'à ce que la mort nous sépare" en fait ! :/

Caro[line] a dit…

@ Karine & Gawou : Je ne regarde pas Grey's anatomy mais vu le succès de la série, je me suis laissée tenter quand même par Dr Kotô. Et je ne le regrette pas. :-)

@ Clarabel : :-)))
C'est vrai que 22 tomes, c'est énorme... Je me suis lancée dans plusieurs longues séries, mais maintenant, j'essaie de faire attention au nombre total de tomes !

Florinette a dit…

Je note Dr Kotô sans hésiter !! ;-))

elgaman a dit…

J'ai lu le tome 1 de jusqu'à ce que la mort nous sépare. C'est vrai que la série semble bien partie. Mais elle n'innove pas et peut laisser paraître quelques incohérences (pourquoi se servir d'une canne lorsque seules les lunettes suffiraient?).
Un scénario qui reste trop stéréotypé pour moi....

Caro[line] a dit…

@ Florinette : Bonne idée ! Surtout que Cuné aime beaucoup cette série aussi. :-)

@ Elgaman : Je pense ne pas avoir assez lu de manga pour dire si ce scénario est trop stéréotypé.
En revanche, la canne blanche ne me choque pas du tout ! Ce personnage - dont j'ai totalement oublié le nom... - étant aveugle (bien qu'il ait des lunettes lui permettant de se repérer dans l'espace, il reste aveugle pour les autres), il paraît logique qu'il ait une canne blanche. De plus, cela lui permet de ranger son épée. :-) Je ne vois pas du tout où est l'incohérence !!!

Gawou a dit…

Ben voilà, j'ai cédé à Dr Koto! et j'adore! Merci pour la découverte Caro!!

Et puis j'ai aussi acheté Jusqu'à ce que la mort nous sépare, je n'ai pas encore commencé, mais les dessins me plaisent déjà beaucoup.

Caro[line] a dit…

@ Gawou : Je suis ravie que le Dr Kotô te plaise ! J'espère qu'il en sera de même pour Jusqu'à ce que la mort nous sépare.