27 mars 2007

Grüssgott !

Au commencement de mon blog, je me suis dit que je ne posterai que des messages ayant trait à la littérature. Je ne veux pas commencer à déborder et parler de ma vie à tout va car cela pourrait vraiment très vite déborder... !!! Pourtant, je meurs d'envie de vous parler de Vienne où nous venons de passer 4 jours supers ! Car Vienne est une ville impériale. Et donc si je souhaite vous en parler, il faut que je trouve un lien avec la littérature...

Hé ben, figurez-vous que j'en ai un ! En effet, l'hôtel où nous avons séjourné (l'Austria Trend Hotel Rathauspark) était autrefois un immeuble résidentiel dans lequel l'écrivain autrichien, Stefan Zweig, a séjourné. Le hasard fait bien les choses !



Je n'ai pas encore lu un roman de Stefan Zweig. Mais Les prodiges de la vie est dans ma PAL et dans mon Challenge ABC 2007.

Pour revenir à Vienne, je vous encourage vivement à aller y passer quelques jours ! C'est une ville magnifique. J'espère avoir l'occasion d'en parler plus longuement... (sous la forme d'un blog ?)
Je vous tiens au courant !


Au fait, « grüssgott » signifie bonjour en Autriche.


Photo : A moi !

2 commentaires:

florinette a dit…

Une ville que j'aimerais visiter !

Caro[line] a dit…

To Florinette :
Je ne peux que te conseiller vivement d'y aller !
Nous nous sommes décidés presque au dernier moment, après avoir hésité avec aussi Prague et Budapest (qui doivent être très biens, j'en suis sure) et nous ne regrettons pas du tout notre choix.
La ville est belle, les gens sont "tranquilles", c'est propre, c'est vert, c'est agréable !