Comme promis, voici tous les détails et les photos de mon colis du Swap Noir c'est noir !
Je dois avouer que cela faisait plusieurs jours que j'harcelais les organisatrices pour savoir si mon colis était déjà parti ou non... mais elles étaient inflexibles ! Je trépignais... comme un enfant à Noël !!! Même pire je crois...
Et donc, comme je vous le disais hier, tard dans la nuit, hier soir, Fashion Victim m'a (enfin !!!!) remis en main propre mon colis. Car ma swappeuse, c'est sa maman, Martine !!!
Pour la petite histoire... Le colis m'a été remis vers 19h... alors que nous étions à la Litote et qu'on allait assister à une lecture d'auteurs (de la collection Déplacements du Seuil, collection dirigée par François Bon). Après cette lecture, nous avions un dîner... donc impossible d'ouvrir le colis avant d'être chez moi ! J'évitais donc de trop y penser... Et donc à 00h30, une fois rentrée chez moi, j'ai pu ENFIN découvrir le colis concoctée par Martine !!!

Voici donc ce que j'ai découvert en l'ouvrant :

J'ai donc retiré les cadeaux non emballés pour découvrir...

... plein de paquets-cadeaux blancs et noirs !!! Je me suis donc empressée de tout déchirer avec plaisir. Et voici donc TOUT le contenu du colis :
C'est énorme, je sais !!!!
Et, maintenant, voici tous les détails !!!!

Je n'aime pas le café, mais par contre, je suis une fana de thé ! Martine a choisi pour moi :
-
un thé de Ceylan, aromatisé au caramel du Monde du Thé
- un thé Lipton en vrac,
Himalayan Sunrise, qui est un thé blanc en feuilles aromatisé, citron vert et citronnelle (ça tombe bien, je connais très peu le thé blanc !)
-
un thé vert à la rose et à la ceriseVoilà de quoi découvrir de nouveaux thés et de nouvelles saveurs !
Elle m'a aussi offert :
-
un infuseur à thé solo aux formes originales ! (Je n'en avais jamais vu de comme ça.)
-
deux beaux mugs blancs et noirs, pour mon homme et moi !
Et vous pouvez aussi remarquer, au passage,
les amandines (des amandes entourées de chocolat, j'adore !!!) et
les bonbons Werther's !
Ensuite...

... du chocolat :
- il y a
3 mini tablettes de chocolat Villars : chocolat au lait et chocolat noir aux pépites de café, et du chocolat au lait suisse
- du
Toblerone (j'adore !)
Sachez que j'ai été raisonnable et que je ne me suis pas jetée sur le chocolat cette nuit. Mais vivement la fin de ma journée de boulot !
Il y avait aussi
un aimant New York Coffee (qui se trouve déjà sur mon frigo) et
3 petits carnets Moleskine (ils sont vraiment beaux et ce sont mes premiers carnets Moleskine), avec
un mini-stylo-porte-clef, très pratique pour le sac à main.
Et aussi...

...
quelques marque-page, et surtout
deux cartes, l'une étant une ancienne affiche et l'autre une vieille jaquette Le Masque. Avec derrière un petit mot de Martine pour m'expliquer ses choix !
Et enfin...

... les livres :
-
Dix petits nègres d'Agatha Christie : Martine a écrit : "
le whodonit absolu peut-être ?" J'ai lu ce roman, il y a très longtemps... je suis donc ravie d'avoir maintenant mon propre exemplaire (en plus, j'aime bien les éditions du Masque) et de pouvoir le relire !
-
L'homme au complet marron d'Agatha Christie : Je ne connais pas du tout ce roman. Et Martine a écrit : "
roman à part dans l'oeuvre d'A.Christie que j'aime beaucoup. Anne B. est une lointaine ancêtre de Stéphanie Plum." Elle n'est pas la maman de Fashion pour rien !
-
Le poète de Michael Connelly : Il me semble que Fashion avait parlé de cet auteur sur son blog et elle m'avait donné envie de le découvrir.
-
La muraille invisible d'Henning Mankell : J'ai déjà lu
Le retour du professeur de danse que j'avais bien aimé. C'est donc avec plaisir que je vais me plonger dans un autre de ses romans.
-
Le lézard lubrique de Melancholy Cove de Christopher Moore : Serait-ce une influence fashionesque ? Mais ça tombe très bien puisque je veux le lire !
Je vais me dépêcher de finir mes lectures en cours, pour me précipiter sur les Agatha Christie, pour commencer (ils me font méchamment de l'oeil !) et ensuite lire les trois autres romans !
Voilà donc, vous qui attendiez avec tant d'impatience, le contenu de mon colis !!!!
(Et dire que là, officiellement, je suis en train de travailler... qu'est-ce que vous ne me faites pas faire !!!)J'ai été très gâtée et je suis RAVIE de ce magnifique colis !
J'envoie donc un énorme merci à Martine !Et bien sûr, un grand bravo à nos deux organisatrices,
Fashion Victim et
Stéphanie !