11 juillet 2008

Team Medical Dragon - Vol.1

Taro Nogizaka
Idée originale de Akira Nagai

Editeur : Glénat
Seinen


Annoncé comme un manga médical où "l’on est dans une ambiance à la Urgence, avec un personnage principal qui rappelle plus Docteur House par son côté déjanté, impertinent et iconoclaste, tout en étant un chirurgien de génie", comment pouvais-je ne pas tenter l'aventure ?


L'histoire
La belle professeur-adjoint, Akira Kato, souhaite devenir professeur titulaire dans un CHU (Centre Hospitalier Universitaire) japonais. Pour cela, elle va aller sortir de sa tannière Ryutaro Asada, ancien chirurgien, mis à pied on ne sait pourquoi... Elle souhaite qu'il réalise pour elle une opération chirurgicale délicate. La réussite de cette opération lui permettrait, à elle, d'être titularisée. Il va accepter, mais à une condition : qu'il puisse constituer librement son équipe médicale !

Dans ce premier volume, nous faisons donc la connaissance de Ryutaro Asada. Alors attention, ce chirurgien de talent n'a pas la canne de Dr House, ni ses cheveux poivre et sel, ni ses yeux bleus. (Bon, en même temps, je l'admets, le manga étant en noir et blanc, je ne connais pas la couleur exacte des yeux de Ryutaro !) Mais il a son côté impertinent, je-m-impose et c-est-moi-qui-décide ! Autant vous le dire tout de suite, ce personnage est très prometteur ! Et à ses côtés, nous découvrons donc la charmante Akira au caractère, aussi, bien trempé, ainsi que les premiers membres de l'équipe de Ryutaro. Ce manga est drôle, très bien documenté (dès qu'il est question d'opération chirurgicale, celles-ci sont expliquées de façon très claire avec schéma à l'appui) (on se croirait vraiment dans Urgences !) (tiens, on dirait des parenthèses a la Fashion !) et le dessin me plaît ! Les choses commencent à se mettre en place dans ce premier volume et je n'ai qu'une chose à dire : vivement le prochain tome pour voir comment les choses vont se développer !

Pour découvrir les premières planches de ce manga, c'est ICI !

Pour info (source)
- Un seul volume paru en France à ce jour, 17 au Japon.
- Le volume 2 sortira en France le 10 septembre prochain.
- Award Shogakukan de la meilleure série catégorie générale en 2005.
- Team Medical Dragon a été adapté en « drama », série live, qui remporte un franc succès au Japon sur Fuji TV.

***

Dernières sorties

(Source)

Je vous ai parlé du volume 1 ICI.



(Source)

Je vous ai parlé du volume 1 ICI.


(PS : Spéciale dédicace à Fashion et Amanda, mes copines d'apéro virtuel du vendredi soir ! Moi je retourne devant ma télé. Allez la Fraaaaaaaaaaaaaaaance !!!)

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour les dédicaces.
Girls rule.
Tariquet power.
Et allez les Bleus!!!

:))))

Sylvie a dit…

Bien trop tentantes, toutes ces références ! Mais je vais attendre qu'un peut plus de tomes soient sortis en France. Je les achèterai chez Sam ! ;o)

Anonyme a dit…

Oué, Cuné va venir à Paris acheter des mangas chez Sam! (et cette fois-ci, t'as intérêt à nous prévenir petite cachottière:)))

Anonyme a dit…

Comme Cuné je vais attendre qu'il y ait un peu plus de tomes parus :) ( Même si lors de ton billet sur Death Note j'avais dit que j'allais attendre que tous les tomes soient sortis...et que finalement j'en suis au tome 5 :p )

Anonyme a dit…

Tu me les prêteras?

Sylvie a dit…

(Fashion : mais c'est que vous étiez fort occupées en ce samedi... :-D Et puis à la base j'étais en mission Japan Expo. Il s'est juste trouvé que j'ai réussi à me débloquer !!)

Anonyme a dit…

Tu es finalement parvenue à écrire ton billet.
Et bien je remercie pour toi le pastis ;-D

Anonyme a dit…

Ahh moi qui suis fan de House... pourquoi pas me laisser tenter pour découvrir (enfin) les mangas!

Caro[line] a dit…

@ Fashion : :-)))
(Et au fait, les Bleus ont gagné !)

@ Cuné : Voilà une très bonne idée ! ;-)

@ Fashion, en forme :
Cuné à Paris chez Sam avec nous !
Cuné à Paris chez Sam avec nous !
Cuné à Paris chez Sam avec nous !
Cuné à Paris chez Sam avec nous !

@ Co : Et alors, ça te plaît Death Note ? ;-) Bon en même temps, la fin est prévue pour septembre donc tu as bien fait de commencer dès à présent !

@ Chiffonnette : Pas de problème !

@ Cuné : Oui, la prochaine fois que tu viendras nous ferons en sorte de ne pas organiser THE événement de la Blogosphère ! ;-)

@ Uncoindeblog : Ce ne fut pas facile, mais j'y suis arrivée ! ;-)

@ Choupynette : Ah bah oui, bonne idée !

Anonyme a dit…

Oui, j'adore, je suis complétement accro :) J'ai d'abord acheté un tome à la fois, et là j'ai carrément pris les tomes 5,6 et 7 en même temps, parce que tu comprends, s'il se met à neiger - ce qui est tout à fait probable étant donné les abérations météorologiques que nous subissons depuix des mois, et non je ne me cherche pas d'excuses - et que je me retrouve coincée chez moi, je ne serai pas en panne de Death Note :p

Anonyme a dit…

Bon, je peux même pas lire le "post" de Caro[line], car je me suis acheté "Team Medical Dragon" et il a rejoint ma PAL... (Eh oui, Sam s'achète ses manga, un truc de fou...) Et j'ai trop peur des spoiler...

Donc je lis les infos en bas de "post" puis les commentaires...

Juste pour rappel au sujet de Dr Kotô (que j'adore !!!) : Dr Kotô est un manga seinen très populaire au Japon, il compte déjà 22 tomes. La série a contribué à amener de nouveaux élèves sur les bancs des écoles de médecine japonaises. Une version en feuilleton (drama) diffusée sur Fuji TV et réalisée en 2003 rencontra beaucoup de succès. Il y a même eu une deuxième saison... Cette même année, il remporte le 49e prix Shogakukan du meilleur manga. Alors ils sont sympa chez Glénat... Mais ils sont pas les 1ers... Sur ce coup la, ils suivent...

Sinon, Cuné à Paris ? Pendant la Japan ? J'étais pas au courant ! Personne ne me l'a dit !

Bon aller je retourne dans mes rayons manga, y'a encore du rangement à faire ! A bientôt ! Bon 14 juillet !

Venise a dit…

BON 14 juillet à tous et toutes. J'espère que vous fêtez car même, ici, à Eastman, mon petit village de 1600 personnes, on célèbre. Faut dire que le charmant Café Bistro "Le Petit Eastman" est tenu par un couple français. Alors, avec des moules et des frites à volonté, il se remplit et l'année passé, il y en a même qui sont arrivés déguisés en Français ...
(je sais, vous vous demandez qu'est-ce que peut bien avoir l'air le déguisement d'un Français ... C'est surtout, le béret, la baguette, un chandail rayé, genre de marin, et une voix qui porte ... pour la circonstance).

Caro[line] a dit…

@ Co : Tu as bien raison, il faut savoir être prudente et anticiper ! Car comme tu dis... on ne sait jamais... de la neige en juillet, c'est tout à fait plausible ! ;-)

@ Sam : Heu... dites donc, cher libraire !!! Deux choses :

1. Je ne "spoile" jamais dans mes billets ! Tenez-le-vous pour dit. (Mais en même temps, comme vous, je ne lis pas les billets sur des livres ou des manga que je m'apprête à lire !)

2. On n'est pas ici pour parler de Dr Kotô !!! Chaque chose en son temps. ;-)

Et oui, Cuné est venue à Paris mais sans passer par Komikku. Elle n'est même pas venue nous voir NOUS ! Mais promis, la prochaine fois qu'elle est dans le coin, on la kidnappe et traîne chez vous. :-)

@ Venise : Merci d'avoir pensé à nous et bon 14 juillet à toi aussi ! En effet, je me demandais à quoi pouvait ressembler un québécois déguisé en français !!! Mais tu peux le demander à Lucie, les français portant un béret avec la baguette sous le bras, c'est rare à Paris ! ;-)

Anonyme a dit…

17 tomes pour Team Medical Dragon et seulement un de sorti en France (bon d'accord, un second en prévision) ... autant dire que je vais attendre un peu avant d'investir et de la lire ! Je voudrais au moins pouvoir lire 3 ou 4 tomes à suivre :)

Caro[line] a dit…

@ Joëlle : Voilà une décision raisonnable. :-)