Trafic d'influence
Il paraît que je parle beaucoup d'un certain David F. à mes amies lectrices.
Quoi ?!? Moi ?!?
Meuh non !
Bon... ok... peut-être un petit peu... beaucoup !
Mais que voulez-vous ? Quand on a un auteur chouchou, on se doit d'agir comme je le fais : d'en parler, parler, parler, de prêter et d'offrir ses livres pour convertir de nouveaux adeptes à la secte foenkinesque !
Et d'ailleurs, ça marche !
Et j'ai des preuves, chers lecteurs...
La première que j'ai convertie, c'est ma maman.
Elle vient de lire Le potentiel érotique de ma femme et voici ce qu'elle en dit :
"Un auteur qui ne ménage pas ses effets
Il avait déjà au salon du livre du Figaro ensorcelé mon Canon, puis avait charmé ma fille. J'ai donc commencé à lire avec méfiance ce livre dont le titre éveille la suspicion quand vous l'emportez dans la salle d'attente de votre médecin.
Mais très rapidement, je me suis laissée conquérir par l'humour, la dérision, le brin de surréalisme et la drôlerie parfois grinçante de ce roman.
Un passage qui m'a fait mourir de rire, c'est la première rencontre avec Gérard ! On met la scène immédiatement en images.
A la lecture, j'ai eu l'impression que le narrateur installait une distance entre lui et son personnage et se donnait un rôle d'observateur."
Et maintenant, c'est au tour de Stéphanie. Elle vient de lire En cas de bonheur et son verdict est : "J'ai aimé."
Allez lire tout le bien qu'elle en dit ICI.
Voici donc 2 nouvelles victoires dans mon combat promotionnel foenkinesque !
Sachez que je reviendrai bientôt vers vous, car David Foenkinos sort un nouveau roman en septembre. Le titre : Qui se souvient de David Foenkinos. (Oui, je sais, David a un doctorat en choix de titre de roman !) Et j'ai entendu dire que l'héroïne s'appelerait Caroline...
(Oui, Fab'shion, tu auras droit à un beau billet pour la sortie de ce roman !)
En attendant, précipitez-vous chez votre libraire préféré pour lire Le potentiel érotique de ma femme et/ou En cas de bonheur que vous trouverez en poche ! Pourquoi s'en privez ? C'est parfait pour cet été !
PS : Je voulais prévenir Christian S. et Philippe J. (je préfère taire le nom de ces célébrités du monde littéraire) que ce n'est pas la peine de venir me reprocher (encore une fois) mon penchant pour ce jeune auteur dans le vent. Surtout que 2007, c'est l'année Foenkinos ! Qu'ils le sachent !