08 juin 2007

Dîner Livres Echanges du jeudi 7 juin

Après Lou et Caroline, pour qui c'était la première fois, c'est à mon tour de vous parler du dîner livres échanges qui a eu lieu jeudi dernier.

Après un stress de dernière minute pour l'organisatrice, Cécile de Quoide9 (dû au patron du restaurant Les degrés de Notre-Dame où nous étions censés nous rendre : la réservation était faite depuis plusieurs jours et il a attendu le jour-même du dîner pour annoncer qu'il y avait un tarif minimum par personne à respecter...), nous nous sommes retrouvés au restaurant thaïlandais Aux 3 éléphants, situé rue Tiquetonne (http://www.aux3elephants.com/). Ce fut très bon ! Le serveur... heu pardon, la serveuse a été un peu perturbée par ces 17 personnes qui avaient tous une pile de bouquins à côté de leurs assiette !

J'avais apporté 2 romans récupérés lors de précédents dîners : City Girl de Sarah Mlynowski et Le Troisième Jumeau de Ken Follett. J'ai aussi apporté 2 romans qui me tiennent à coeur : Le potentiel érotique de ma femme de David Foenkinos (mon auteur chouchou) et Paris l'instant de Philippe Derlerm. Tous ont trouvé preneur, j'en suis ravie ! A part Olivier (qui a récupéré le Delerm), je ne sais pas qui a récupéré les autres.

De mon côté, je suis repartie avec :

Une pièce montée de Blandine Le Callet


C'était mon premier choix.
C'est Tamara qui m'avait donné envie de le lire.


Les bals de Versailles de Michel Peyramaure


Apporté par Stéphanie.
Un roman historique, car je n'en lis jamais.


Sacré de Denis Lehane


J'ai déjà plusieurs romans de cet auteur, dont Shutter Island.


L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon


C'est Flo qui m'avait donné envie de le lire.
Ce roman a été apporté par 2 personnes différentes,
et c'est Caroline qui a récupéré le 2ème exemplaire.


Maigrir, c'est fou ! du Dr Gérard Apfeldorfer


Personne n'en voulait... A voir donc !


Me voilà donc avec 5 nouveaux livres dans ma PAL !!! J'ai du boulot... :o)

Ce dîner a donc été aussi l'occasion pour moi de faire la connaissance de Lou et Caroline, deux blogueuses parisiennes. Quel plaisir de se rencontrer pour de vrai après s'être croisées et avoir parlé et échangé sur nos blogs respectifs !!! J'ai été ravie de faire votre connaissance, les filles !

Le prochain dîner livres échanges aura lieu le mardi 11 septembre, après une trève estivale. Je ne serai pas présente car je serai en vacances de l'autre côté de l'Atlantique, au Québec ! Mais je vous tiendrai au courant quand même du lieu.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai également été ravie de faire ta connaissance. A bientôt j'espère !

Anonyme a dit…

Avant le 11 septembre on pourrait peut-être se voir pour une petite sortie lecture !

Caro[line] a dit…

@ Caroline & Lou : Bien sûr que nous pouvons organiser une petite sortie lecture avant le 11 septembre afin de nous revoir !!! Je suis partante à 200%. :o)
Et j'espère qu'on arrivera aussi à convaincre d'autres blogueuses parisiennes !

Unknown a dit…

Je serais bien venue mais je partais de bonne heure vendredi pour un mariage ! Je compte bien venir la prochaine fois, ça a l'air très sympa !

Caro[line] a dit…

@ Tamara : Tu es la bienvenue au prochain dîner ! Bien que je n'y assisterai pas, je vous tiendrai au courant sur mon blog. :o)
Et puis de toute façon ce serait bien qu'on essaie de faire un pique-nique courant août afin de faire connaissance entre blogueurs et blogueuses !

Cécile Qd9 a dit…

Coucou Caro[line] et coucou les zotres...

Le prochain dîner livres échanges aura lieu le jeudi 18 octobre... J'ai reculé la date pour 3 raisons :
1/ pour que tu sois rentrée de vacances
2/ pour que le lotobook de Stépahnie soit passé
3/ parce que le resto que j'avais initialement prévu n'existe plus !!! Il avait fermé la veille du jour où je me suis pointée pour réserver (c'est tout moi ça !).

Bref, j'espère que tu seras des nôtres et que tu feras circuler l'info. Tous les renseignements figurent sur le blog "livres échanges" (message du 23 sept.). Je viens aussi de créer une rubrique blogs littéraires que je compte alimenter avec tous les blogs des participant(e)s. Le tien y sera dans 3 minutes...
http://livresechanges.blogspot.com/

mimi a dit…

bonjour, je suis à nimes (gard) et je voudrais organiser un echange de livres. pouvez vous m'expliquer comment vous vous êtes organiser ? comment chaque personne choisis les livres qu'elle voudrait ? et si personne ne veut de vos livres ? etc .. merci d'avance de toutes vos info et de partager vos expériences. Mimi
madoogali30@hotmail.fr voici mon adresse ce serait sympa de m'y repondre. bonsoir

Caro[line] a dit…

@ Mimi : Je viens de t'envoyer un mail. En fait, je n'étais qu'une participante aux dîners livres échanges. Pour avoir des informations sur l'organisation, je te conseille de t'adresser à Cécile de Quoide9 (voir son commentaire ci-dessus).